La décadanse

Léonce et Léna

Théâtre Alchimic

Cette pièce phare du répertoire allemand est une comédie aussi charmante qu'expressive. Jouée sous masques, elle a tout sa raison d'être aujourd'hui, car elle dénonce une société qui s'est réfugiée dans les apparences. Société qui perdure aujourd'hui, plus que jamais, au point d'y sacrifier l'âme et l'amour humain. Büchner nous montre ici une version comique et décalée de notre société occidentale.

Le Roi du royaume de Popo veut marier son fils, le Prince Léonce, à la Princesse Léna du royaume de Pipi, malgré que ces jeunes monarques ne se connaissent même pas! Léonce ne veut pas de ce mariage forcé et décide de s'enfuir en Italie. Léna s'enfuit, elle aussi, en Italie pour les mêmes raisons. C'est là que Léonce et Léna se rencontrent par hasard et tombent amoureux l'un de l'autre. Ils décident de se marier sans connaître leur véritable identité.

Ils reviennent dans le royaume de Popo "déguisés" en automates. Ils se présentent à la cour du Roi qui ordonne de les marier. Une fois unis, les masques "tombent" et Léonce et Léna apprennent qu'ils ont été le jouet du hasard ... qui a bien fait les choses!

Dans ce conte de Büchner, tout est bien qui finit bien pour ceux qui ont de vraies valeurs.
20:30 – 22:00
28.- Plein Tarif
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 23 juillet 2012