La décadanse

THE CHIKITAS EN CONCERT

Mines dArt

The Chikitas
Punk Valentine’s Day:
Le mythe veut que les enfants du rock transgressent les règles. On oublie aussi que c’est pour mieux les remplacer ou leur donner une autre définition et un autre vécu. Même si la tendance grung-punk indéniable anime la musique The Chikitas, l’esprit du rock’n roll coule dans leurs veines.
Tout commence le jour dit des amoureux en 2011 : les deux âmes déjantées décident de former un groupe et de coiffer Valentin d’une crête : The Chikitas ! Deux filles hyperactives, trop créatives qui fusionnent pour mieux partager leur folie et passion. L’une donne le tempo, l’autre y pose ses lead et riff de guitare et sa voix. La locomotive démarre…. Sur un rythme puissant entre roulement nerveux et puissants, clash sur les tambours, la mécanique Chikitas bat son plein pour faire hurler la guitare, à en mettre en transe la chanteuse. Une voix suant les wiskey bars, une batteuse défiant tous les virils du drums par sa précision et sa force, ce duo vitaminé crade et sexy carboniseront plus d’une fois les planches de la scène suisse.
Sur le tableau de chasse y figurent une bonne partie du réseau squats, « le Zooloko Usine », « L’autonomer beauty Salon » de Zurich, « L’Espace noir » à Saint-Imier et récemment « Le Rocking Chair » de Vevey. Jamais assouvies de scènes diverses, elles viendront mettre leur griffe chez Mines d’Art cet été 2012.
Autant de folie qui transpire dans leur musique comme dans leurs looks, il n’y a pas une occasion manquée pour surprendre et prendre à contrepied leur public : Quelle sera la couleur de ce live chez Mines d’Art ? Tout dépendra de la Lune !
Victoria von Fliedner
Signaler une erreur Ajouté par minesdart le 10 juillet 2012