La décadanse

Entremet

Andata-Ritorno

Jonathan Delachaux raconte en peinture l’histoire inédite d’un buffet pantagruélique de Junk Food. Vassili, l’un de ses personnages imaginaires, semble avoir invité des marionnettes pour une fête un peu étrange.
Pour l’exposition, le Zurichois Marcel Meury est venu retourner le parc de la Place du Cirque. Là où se trouvait la terre, un panneau indique les coordonnées GPS de la galerie… A l’abri, la terre y repose et des topinambours y poussent. De l’autre côté du mur, sa vidéo Gum passe en boucle sur 12 moniteurs.
Cyril Vandenbeusch expérimente quant à lui des tirages alternatifs d’une finition rare. Il présente une série de clichés d’imprévus, d’aliments improbables ou d’animaux prêts à l’emploi. Ponctuellement, durant l’exposition, la bijoutière, sa dernière installation performative, fera saliver les passants.
L’exposition, intitulée Entremets, est en même temps l’occasion de fêter la création de l’association art-werk, qui a pour mission de promouvoir l’art contemporain dans les différentes régions linguistiques du pays.

Signaler une erreur Ajouté par cyril le 5 juin 2012