La décadanse

Klaus Merz & Marion Graf, rencontre & lecture

Maison de Rousseau & de la littérature

  • Grand-Rue 40 (Centre) - Genève
'''Viceversa Littérature''', la revue suisse d’échanges littéraires présente une '''lecture et rencontre bilingue en compagnie de l’auteur alémanique Klaus Merz et de sa traductrice en français Marion Graf'''.
Les deux invités liront les poèmes inédits publiés dans Viceversa 6 et s’entretiendront avec Christa Baumberger du rythme tranquille de l’œuvre de Klaus Merz, de l’importance du mouvement de son regard, du travail de condensation de sa poésie, ainsi que de la nouvelle création que représente la traduction poétique.
Klaus Merz, dont l’œuvre vient d’être couronnée en 2012 par le Prix Hölderlin de la ville de Bad Homburg et par le Basler Lyrikpreis, a publié plus de vingt ouvrages comprenant des poèmes, des récits, des romans courts et des essais. Marion Graf, traductrice littéraire du russe et de l’allemand en français (notamment de Robert Walser), a traduit le recueil de poèmes de Klaus Merz Kurze Durchsage – Déplacement (Empreintes, 2002) et son roman Frère Jacques (Zoé, 1998, Prix Lipp Zurich 1999)
Signaler une erreur Ajouté par matthias le 10 mai 2012