La décadanse

APERO PIRATE : Cochon Double + Schade + Trash Mantra + Serotonine + Carnage

Bateau Genève

Ce jeudi à bord !!! Buvette ouverte dès 17h et concerts dès 19h30
🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️🏴‍☠️♥️

1 - Cochon Double
« La révolution c’est bien, mais la bière c’est mieux », voilà un slogan qui décrit bien la mentalité de Brynjar qui chante sa « vie de merde » au sein de Cochon Double. Un projet qui matraque ses auditeurs de punchlines pleine de cynisme et d’humour, le tout baigné dans un mélange de rock et bizarreries sonores. Il écrit habituellement ses chansons en « attendant la mort », il chantera ce soir en attendant de rentrer à Bienne pour aller travailler.
www.youtube.com

2 - Schade
Le duo Schade vois le jour en 2013 suite à l’union de deux acteurs actifs dans la scène musical alternative suisse, Brynjar Thorsson (Welington Irish Black Warrior, Cochon Double) et Dany Digler (Dee Diglers, Los Orioles, Love Cans, TrashMantra). L’univers du groupe est un savant mélange entre leurs diverses influences, donnant naissance à une musique hybride. Schade se retrouve dans un style de musique souvent définit comme de la chanson française prenant racine dans le post punk et le new wave teinté de psychédélisme.
Le groupe s’est produit pour la première fois au festival Swiss Psych Fest à L’Amalgame d’Yverdon, à la suite de cette date de nombreuses opportunités se sont ouvertes à eux. Très vite le duo s’est exporté, jusque à présent le duo c’est produit dans les pays suivant : France, Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre, Roumanie, Autriche, Slovénie, République Tchèque, États Unis.
cheptelrecords.bandcamp.com

3 - Trash Mantra
TRASH MANTRA est le projet solo de Dany Henry Menninga, alias Dany Digler. Né en Belgique et d'origine néerlandaise, il agrandi dans le nord-est de la France avant de s'installer en Suisse. Artiste évoluant depuis de nombreuses années dans la scène alternative suisse et européenne, il exerce également en tant que programmateur pour des salles de concerts (Queen Kong Club, Co-fondateur du Salopard à Bienne, le FOKOF bar, Le City Center et maintenant Le Singe).
Ses origines et ses influences se manifestent dans ses chansons, créant un mélange éclectique de new wave, de dub, une touche de psychédélie tropicale, des mélodies jouées sur des claviers Casio et un chant à la Brigitte Fontaine ou bien Alan Vega.Le nouvel EP de 8 titres explore des territoires très variés, tout en conservant la touche Mantra qui transporte le public. Pour cette nouvelle expérience, Dany Digler s'est entouré de plusieurs artistes, notamment Anissa Cadelli, Ivan Crichton, Lucien Matthey et Remy Rufer, qui ont tous apporté une pierre à l’édifice.
trash-mantra.bandcamp.com

4- Serotonine
Ce groupe de musique électronique vous invite à plonger et à vous laisser aller dans la culture acid rave anglaise.
Avec leur nouvelEP La mer se dessine qui sort sur BlauBlau Records et LCD83 (un tout nouveau label Biennois qui se focalise sur les lives électroniques).
Sérotonine s'inspire des racines de la House, de la dance et de la culture acid rave, en ajoutant une touche vocale qui donne une dimension poétique, politique et pop à leur musique. Ils font partie de la nouvelle scène indé disco.
Sérotonine est composé de Dany Digler, Adrien Guerne, Rémy Rufer, Naomi Mabanda et de Tenko, cinq amis qui se sont rencontré sur les dances floors des clubs Biennois et deLa Chaux-De-Fonds.
Ils utilisent une collection de synthétiseurs, des harmonies vocales envoûtantes et une énergie chaleureuse pour un seul but : vous faire danser jusqu'à épuisement.
Apres plusieurs lives au Chili et en Europe Sérotonine revient avec de nouvelles tracks résolument 90’s rave et prend de l’allure dans les BPM’s.
serotonine.bandcamp.com

5 - Carnage
CARNAGE c’est Rémy Rufer, musicien de La-Chaux-De-Fonds et basé à Bienne.
Ce nouveau projet est le fruit d’une résidence de 6 mois à Buenos Aires, de plusieurs années de recherche, d’inspirations du monde de la musique électronique. Carnage est aussi le fruit de trois ans d’études de Sound Art à la HKB de Berne et un amour inconditionnel pour les synthés et les machines électroniques en tous genres. Rémy aurait dû devenir électricien mais non c’est sur la scène qu’il se déhanche ou au studio qu’il se rend le plus utile !!!
Enfin c’est là «RAVAGE » le nouvel EP puissamment bon et simplement dancy ! Ça sort le 21décembre sur LCD83 en digital et un disque est en chemin !!!
c-a-r-n-a-g-e.bandcamp.com

ENTRÉE PRIX LIBRE EN SOUTIEN À L'ASSOCIATION POUR LE BATEAU GENÈVE
19:30 – 00:00
prix libre
Signaler une erreur Ajouté par bateaugeneve le 11 septembre 2024