La décadanse

Nous voulons tout de Nanni Balestrini

mise en scène Jérôme Richer
assistanat à la mise en scène Anne-Shlomit Deonna
jeu Freddo L'espagnol
scénographie Stefan Lauper
lumières Joëlle Dangeard

''Que faire maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? Que faut-il faire ? Je n’avais jamais volé, je n’avais jamais possédé de revolver. Je n’étais ni médecin, ni avocat. J’étais vraiment rien, je ne pouvais rien faire. Et pourtant j’avais cette envie de vivre, de faire quelque chose. Parce que j’étais jeune et que le sang battait dans mes veines. J’étais gonflé à bloc. Je voulais faire quelque chose. J’étais prêt à faire n’importe quoi. ''- Nanni Balestrini - Nous voulons tout (éditions Entremonde)

Portrait d’un ouvrier à la fin des années 1960 en Italie, de sa découverte de l’engagement, de ses contradictions, de ses lâchetés, Nous voulons tout est à l’origine un roman. Il a été inspiré à son auteur, Nanni Balestrini, par sa rencontre avec un ouvrier de la Fiat, un de ces immigrés intérieurs, déplacé du sud pour travailler dans les grandes usines du nord.

Nous voulons tout semble avoir été écrit pour Freddo L’espagnol, le comédien qui porte sur scène cette parole pleine de vie et de poésie brute.

Un spectacle pour redonner une visibilité au monde ouvrier, en dehors de tout misérabilisme social. Un spectacle rempli d’humanité et d’espoirs en des lendemains meilleurs.
20:30 – 21:35
10 CHF
Signaler une erreur Ajouté par Cie Des Ombres le 10 avril 2012