La décadanse

JOHN MAUS [US] + ORPHIA [GVA] | PTR L'Usine Genève

Rez de l’Usine

JOHN MAUS
John Maus est un musicien vraiment énigmatique. Largement issu de la pop synthétisée, il a transformé le minimalisme glacial de son tissu en un manteau de sens infini, de grâce authentique et d'humour absurde au cours de trois albums déterminants depuis 2006. Sa musique est une affaire hautement mutable, bien qu'elle soit souvent décrite comme rétro-futuriste en raison des boîtes à rythmes et des sons de synthétiseurs des années 80 qu'elle utilise, la musique de John est plus personnelle que la relecture nostalgique qu'elle laisse supposer. Il y a une qualité cinématographique dans ses chansons, avec un pathos évoqué par des lignes de basse propulsées, des arpèges traînants et, bien sûr, sa voix profondément résonnante. Moroder a aidé à tracer le territoire, mais Maus est plus intéressé par la recherche de la cadence à travers son amour de la polyphonie de la Renaissance et de l'expérimentation derrière le post-punk. C'est un amalgame d'idées musicales aussi radicales que son intention.





ORPHIA
ORPHIA émerge de la scène genevoise avec une clod wave électronique inspirée par l’âge d’or du krautrock. L’artiste nous plonge dans une expérience musicale envoûtante et nostalgique qui fusionne avec habileté synthétiseurs, voix et boîtes à rythmes.La sortie de son tout premier EP vinyl sur les Disques Magnétiques, du label genevois émérite Bongo Joe nous propulse aux confins de l’électronique. « L’aventure des gens modernes » promet d’être un voyage sonore mémorable avec cinq titres exclusifs et deux bonus tracks, le tout en édition limitée à 500 exemplaires, un objet iconique, réalisé avec générosité, passion et authenticité.

PORTES 20:00

Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
-20ans : 21.-
20ans/20francs : 20.-
Entrée : 30.-

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal.

www.ptrnet.ch
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock le 27 août 2024