La décadanse

Rencontre Interculturelle #1

Athénée 4

Musicart Artistes et l'Initiative Nammou proposent une rencontre interculturelle le dimanche 1er septembre dès 17h à l'Athénée 4 - Genève.

Cette rencontre vise à partager et sensibiliser le public présent aux droits humains et aux difficultés traversées et vécues par les populations immigrées. A travers un évènement pluridisciplinaire (concerts de musique, exposition de photos et dessins, projection d’un film, danses soufies) qui réunit sur scène des artistes établis en Suisse et des artistes réfugiés, nous proposons une nouvelle perspective fondée sur une philosophie artiviste actuelle et engagée.

Programme de la soirée :
16h30 : ouverture des portes
17h : présentation de la soirée, des artistes
17h15: Danse derviche avec Agnès Aubert (danse), Bager Sen et Viva Sanchez (musique)
17h45 : Ensemble Jorda + un morceau avec Alexandra Bellon et Viva Sanchez
18h15: Ensemble Jupîya 
18h45 : Dernière pièce avec tous les musiciens et musiciennes réunis
Dès 19h : exposition photo, projection d'un film, bar et petite restauration

Réservations et informations:
reservationathenee4@gmail.com

Téléphone : 0788081038

Plein tarif : 25 CHF
Tarif réduit : 15 CHF
Tarif soutien : 30 CHF
Enfants accompagnés jusqu’à 16 ans: gratuit
Twint ou cash sur place, pas de système de carte

Présentation des artistes

Agnès Aubert (danses derviches) : Art-thérapeute & VITA Coach, Wolve Medicine, Thérapeute pour le mouvement de vie, SGIPA, Fondatrice de l’association Art for Peace, agréée ASCA, Membre de Pro-ARAET
www.art-for-peace.com

Bager Sen (santour) : Co-fondateur de l’Initiative Nammou, rythmothérapeuthe et étudiant au Conservatoire Royale de Bruxelles
www.youtube.com

Viva Sanchez (piano): Pianiste de formation, elle partage son temps entre plusieurs activités artistiques : interprétation, composition, improvisation, enseignement et recherche. Elle se consacre aux musiques de création, et pratique l’improvisation et la composition en cherchant de nouvelles sonorités dans des domaines esthétiques aussi variés que possible (expérimental, jazz, musiques du monde, musiques électroniques). Elle est co-fondatrice de l’Ensemble Batida et de l’Association Amalthea qui met sur pied des projets pluridsiciplinaires.
www.association-amalthea.com

Alexandra Bellon (percussions) est une musicienne, compositrice, artiste multidisciplinaire et performer basée à Genève (CH), animée par la pulsation des percussions et des tambours. Après ses études à Créteil (FR), elle obtient un Bachelor en percussion et deux Masters (pédagogie, interprétation musicale) à la HEM, Genève (CH). Elle est co-fondatrice de l’Ensemble Batida, le duo K&A et le groupe Parasite sans S.
alexandrabellon.com

Ensemble Jupîya :
Composé de musicien.ne.s réfugié.e.s et d’élèves de la HEM de Genève, l’ensemble Jupîya travaille sur un répertoire de chants populaires d’Anatolie et de Mésopotamie. Enthousiaste et jeune, Jupîya souhaite, par des projets sociaux-culturels, participer et contribuer à sa manière à faire vivre, conserver et enrichir le patrimoine culturel des peuples du Moyen-Orient.
Bager Sen, santour; Defne Signoret, saxophone ; Alican Uçarcan, baglama ; Gizem Uluyer, bendir ; Dijwar Özen, guitare

Ensemble Jorda :
L’Ensemble Jorda est un groupe de musique authentique mésopotamienne, formé par des réfugiés qui souhaitent mettre en valeur les musiques protégées par l’Unesco et basé à Bruxelles Belgique). Ils chantent en plusieurs langues; en kurde, en arménien, en turc…
www.instagram.com

Berivan Turhan ; Erhan Yilmaz ; Bager Sen

Exposition peintures et photos : Bager Sen et Fatma Ölmez

Film « Le rythme » de Ando Oktaviano : residencescroisees.ch
17:00 – 19:00
25 CHF PT, 15 CHF TR, 30 CHF tarif soutien
Signaler une erreur Ajouté par Association Amalthea le 22 août 2024