La décadanse

Izia + The Chase

Le Rez - Usine

Prélocations sur www.petzitickets.ch à Sounds Records (8 avenue du Mail – Genève) et à Disc-à-Brac (2 rue de l’Ale – Lausanne).

Izia Higelin, fille d’un grand personnage du rock français, grandit au son du rythme binaire familial avant de choisir de se lancer à son tour dans la pratique de la guitare et du chant.

Elle constitue rapidement un groupe à la mesure de son goût pour le rock’n'roll des années 1960 et 70, entre Janis Joplin et Led Zeppelin, et compose un répertoire original entièrement en anglais avec ses partenaires Sébastien Hoog, Antoine Toutsou et Vincent Polycarpe. Du haut de ses dix-sept ans, elle mène campagne sur scène en première partie d’Iggy & the Stooges ou au Printemps de Bourges, et sur disque avec un EP trépidant enregistré en 2006.

Avec quelques titres de plus à la clé, l’album « Izia » qui paraît au printemps 2009 reçoit un accueil chaleureux de la presse et des radios. Le rock’n'roll survitaminé du groupe et l’énergie déployée par sa chanteuse ne peuvent passer inaperçu. Le public suit et « Izia » passe soixante-huit semaines dans les meilleures ventes françaises. Le 6 mars 2010, Izia reçoit les Victoires de la Musique de l’album pop rock de l’année et de la révélation scénique.

Entre sa tournée d’été, sa propre prestation à l’Olympia et sa participation au concert des soixante-dix ans de son père au Zénith de Paris, Izia conclut en beauté une année faste. Pour son deuxième album « So Much Trouble », Izia tente de canaliser son énergie avec une approche plus mélodique. L’album voit le jour en novembre 2011 et ne déçoit pas ceux qui comme elle apprécient le rock tranchant.

www.myspace.com
www.iziamusic.com

The Chase est le projet de Cyril Douay : instrumentiste, auteur, compositeur, arrangeur et réalisateur, cet artiste aux multiples talents a connu un parcours musical riche et varié, qui l’a fait voyager de la cold-wave à l’électro en passant par la chanson. The Chase est à la fois la somme de toutes ces expériences et… totalement autre chose. Pour réaliser ce rêve, The Chase a fait appel à Mark Plati, incontournable producteur, connu pour ses travaux avec David Bowie, The Cure, Rita Mitsouko, Louise Attaque, Alain Bashung ou Charlie Winston. L’aspect novateur et difficilement étiquetable de The Chase est l’une de ses grandes forces. Du titre d’ouverture, « Sos Save Our Dough ! », avec sa rythmique implacable, ses synthés vintage et sa mélodie entêtante, à « Keep An Eye On That Line », qui clôt l’album sur une délicate touche acoustique, nous sommes transportés dans un véritable voyage sonore, accrocheur et dépaysant, guidés par la voix mutine et sensuelle de Sophie, sorte de Betty Boop propulsée au pays du rock et de l’electro. Un mélange étonnant et détonnant !

www.myspace.com
21:00
30/15 (membres PTR)
Signaler une erreur Ajouté par ptrnet le 28 mars 2012