La décadanse

BEGAYER (+ passage de disques: Art Maillé)

Cave12

DIMANCHE 17 MARS – portes:21h00/concert: 21h30!

– IRRESISTIBLY TRANCE_BEWITCHING/CAPTIVATING VISCERAL OUT_THERE INVENTED_ UN/TRADITIONS_UN/FOLKLORICS & MORE TOTALLY OPEN_SURPRISES_SPIRITS BEGUE EXPLORATIONS FRENCH 5 HEADS COMBO LIVE ACT + OTHER_OUT_THERE_UN/FOLKLORICS_UN/TRADITIONS & MORE… PASSAGE DE DISQUES_YES!! –

BEGAYER (France)

Loup Uberto : voix, luths, begena, cornemuses

Alexis Vinéïs : batterie, percussions (sati, qraqeb, gardon)

Lucas Ravinale : voix, begena, tamburelli, objets sonores

Jean-Philippe Curtelin : batterie, percussions (surdo, sati, qraqeb, gardon)

Etienne Foyer : son, spatialisation

+

PASSAGE DE DISQUES

Art Maillé: other_out_there_un/folklorics_un/traditions & more… set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Retour ici après un concert magique et magistral d’éclatements totaux des codes scéniques et des genres ici en décembre 2021 (un concert où l’on avait vu le groupe s’accaparer/investir petite à petit tous les recoins de la salle sur une loooongue durée d’émerveillement ensorcelant), BEGAYER continue son exploration unique et en constante évolution d’une sorte de folklore viscéral imaginaire irrésistiblement attirant et envoûtant où l’on peut retrouver pêle-mêle: bribes de chansons françaises, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, rhapsodies de places publiques de villages, fourmillements de flux percussifs, résonances et chants titubants,, etc, etc… le tout dans une communion_transe de joie-cruelle exacerbante et exacerbée formidablement communicative.

Groupe-projet en mutation constante, sortant et débarquant avec un tout nouvel album magnétiquement transcendant (« Évohé Bègue » sur conjointement les labels Via Parigi, le Saule et Murailles Music), BEGAYER semble, pour l’occasion, vouloir revenir à une présentation_format_scénique de concert plus classique/standard, mais, avec BEGAYER, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, tant leur approche se veut totalement ouverte, laissant libre cours à la surprise permanente, l’inattendu, le non-prévu/l’accident, le moment présent et l’atmosphère environnante. Oscillant en tout cas de manière magnifiquement habitée & variée-colorée entre motifs répétitifs, grooves orchestraux nigérians, supplications post-punk, insolences no-wave, musiques populaires du nord de l’Italie, chant yodels ritualistiques, influences javanaises, poésie surréaliste, etc, etc… BEGAYER aime à se laisser surfer tous azimuts le long de toutes les sonorités mondiales avec la même effervescence volubile et jubilatoire, donnant corps à des trips_sonores sans temps ni lieu frénétiquement enivrants.

Ou, comme ils le disent si bien eux-mêmes:

» L’évohé, le chant des bacchants, est multiple et dangereux, son culte ne repose sur aucun catéchisme. Le chant bacchant est d’effraction, il ne connaît ni commencement ni fin, se refuse à monter sur les scènes qu’on lui fait. Ainsi l’évohé est-il une discipline permanente d’agression du rituel par le réel. Un culte de l’objet dangereux, du temps rongeant les chairs, de la rédemption par l’ivresse. «

Un génialement prenant, appétissant et enfiévrant dimanche soir de Mars en perspective ici, le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques other_out_there_un/folklorics_un/traditions & more… de Art Maillé, yééé!

Plus d’infos:

BEGAYER:

www.muraillesmusic.com

lesaule.fr

begayer.bandcamp.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 11 mars 2024