La décadanse

Les découvertes du festival Voix De Fête

Chat Noir

  • Rue Vautier 13 - Carouge - Genève
ALES
Ales Rock est inspiré de la musique de Sly Stone, Tower of power, Beastie Boys, Pearl Jeam et Soungarden. A la recherche d’un vrai son rock, il développe une écriture en français et s’entoure pour ses concerts de cuivres percutants, de lignes de basses profondes et de guitares vintages. Sa longue carrière de danseur lui confère sur scène une présence indiscutable. Son énergie, sa générosité et son sens de la perfection ne peuvent que nous séduire. Il présente un extrait de son nouvel album “Libère ta différence”

AIR'BOX
Prenez du human beatbox, de la guitare , du rap, du chant et de l’accordéon..versez le tout dans un shaker, secouez vigoureusement, et vous avez le cocktail AIR’Box! Le groupe est né de la rencontre improbable de 3 musiciens passionnés : Keumart (Marc Hervier), 2 fois champion suisse de beatbox et membre de Green Vibe, Franco Perry, ex membre leader de LazarPerry, et Chaman (Raf Schwander), guitariste et chanteur reggae de Green Vibe. Le mélange donne une musique dynamique, originale et pleine de fraîcheur, puisant ses couleurs dans une large palette musicale très libre, aux paysages changeants : Ragga, Hip-hop, electro-dub, World music tendance latino, avec des textes réalistes, musclés ou romantiques, pimentés d’une bonne dose de dérision et d’humour.

GINKGOA
Et si New York chantait Paris ? Si les films des années trente reprenaient leurs couleurs originelles ? Si Jeanne Moreau et Anna Karina dansaient l’une avec l’autre dans un de ces cabarets où l’on entendrait Billie Holiday ? Porté par la voix suave et envoutante de Nicolle Rochelle, connue pour avoir tenu le premier rôle du spectacle de Jérome Savary consacré à Joséphine Baker, GINKGOA nous offre une chanson française fraîche, sucrée, inventive et pétillante, mêlant influences jazzy, bossa-nova et mélodies entêtantes.

ATTAVARA
ATTAVARA se compose d’épisodes imparfaits où les mots guettent Aventure, Drague et Insolence. Sur scène, quatre figures schizophrènes se dédoublent, et enchaînent boucles minimales, guitare saturée et textes déclamés pour s’enlacer et ne former plus qu’un. Du Rock à l’Electro, ATTAVARA est un savoureux mélange de sensations, de frissons et de charme. Une énergie à ne pas manquer sur scène.

LE SIROP D'LA RUE
Le Sirop D’la Rue, c’est la fougue et la liberté nous faisant frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Vian en leur insufflant l’énergie du jazz manouche et de la musique tzigane. Les musiciens revisitent ces grands standards qui ne semblent pas vouloir vieillir et les inscrivent dans notre temps en modernisant arrangements et intentions. L’interprétation exceptionnelle de Stéphanie nous donne le sentiment que toutes ces chansons ont été écrites par elle même. Aurions-nous oublié que les plus grands chanteurs étaient avant tout de grands interprètes et que ce métier est le plus beau que la chanson fasse vivre ? Le Sirop D’la Rue possède également un répertoire original de premier choix mais pour l’écouter il vous faudra les inviter…
14:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 13 janvier 2012