La décadanse

AARON FLINT JAMISON

'''Avec piscine chauffante pour les éditions'''

Pour le CEC, '''Aaron Flint Jamison''' a réalisé une publication d’artiste composée d’une combinaison de cahiers dont les papiers sont tous différents, inattendus et précieux ; papier marbré, chiffon ou carbone. Le mot clef qui sous-tend cette publication, The Stutter / le bégaiement, illustre parfaitement le mouvement de pause, de répétition, de multiplication présent dans cette nouvelle publication, de page en page, d’image en image, reproduite 250 fois. Le bégaiement traduit avec légèreté et humour la nature même de l’édition. Le titre final de cette nouvelle publication est pourtant BLOCK 2. Elle est imprimée en offset et typographie, textes et images, couleurs. L’impression comme la reliure allie le fait main et la manufacture. L’ensemble réunit 112 pages, 7 cahiers de 16 pages, d’un format d’env. 11 x 20 cm, il est tiré à 250 exemplaires dont 50 épreuves d’artiste.

Aaron Flint Jamison a une conception extrêmement précise et raffinée de l’édition, ses publications et leur contenu forment un jeu métaphorique, en images et en textes, qui illustre le geste éditorial et la production elle-même. Du corps de l’objet produit aux modes de l’échange, en passant pas le fait main ou la haute technicité, tous ces paramètres sont utilisés comme un véritable matériau esthétique, poétique et conceptuel.

Jamison construira également pour son exposition au CEC un display de présentation, une « fontaine » d’éditions, afin d’offrir le lieu le plus confortable à BLOCK 2, la nouvelle publication réalisée exclusivement pour le CEC.
14:30 – 18:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par oscar le 7 décembre 2011