La décadanse

The only good system is a soundsystem

Piping Club

EXERCISE ONE -LIVE- (Lan Muzic / Mobilee / Dumb Unit) Berlin
LEE VAN DOWSKI -DJ- (Cadenza / num / Plak / Bpitch) Genève

EXERCISE ONE

"Ils sont des personnages clefs de la scène berlinoise qui dynamise le mouvement des musiques électroniques.
le duo de Berlin composé de Marco Freivogel and Ingo Gansera, propriétaire de Lan Muzic et producteurs régulier sur le label allemand « Mobilee »de Anja Schneider ont un son qui se distingue par sa précision.

Ils se sont rencontrés à travers leurs contributions pour le label !K7 et on rapidement collaborer ensemble dans un studio du quartier de Kreuzberg à Berlin qu'ils partageaient avec Luciano, Memo et Jeremy P. Caulfield. C'est ce dernier qui a joué un rôle déclencheur dans leur carrière lorsqu'il les encouragea après avoir assister à l'une de leur première performance live

Peu après ils sortaient un premier vinyle ravageurs sur Mofa Schallplatten : "Roll With You,", avec un remix de Jeremy P. Caulfield, ce disque est joué par de nombreux dj sur la planète et les placent sous les projecteurs.

En 2005 Exercise One démarre leur label « Lan Muzic », la première sortie « the Kitchentools EP », sur lequel on trouve leurs morceaux , celui de Memo ainsi qu'un remix signé Luciano, ce disque est également un succès et rapidement trouve sa place dans les sélections de nombreux Dj's un peu partout.

Anja Schneider a soutenu le duo à travers son émission très écoutée sur les ondes de la radio berlinoise Fritz, elle les invita à produire un disque sur son label « Mobilee » ainsi « The Easy Things » sur lequel figure un remix par « Duplex 100 » devint la quatrième sortie du label et renforce la position du label comme l'un des plus avant garde dans son style.

Dernièrement Exercise One ont sortis deux nouveau disques au son et rythmes enivrants : « Debaya » (mobilee) et « 12 Years » (Lan Muzic) et on remix un morceaux pour Sweet N Candy et Peter van Hoesen ainsi que collaborer avec l'excellent artiste italien Donato Dozzy.

Leur réputation ne cesse de croître et leurs prestations grandement acclamés cet été, aux festivals de Melt!, Fusion, Bittersweet ainsi qu'au pre-Sónar 2006 showcase ne font que confirmé l'excellence de ce duo.

Alors que de nombreux artistes utilisant des ordinateurs tente de reproduire des productions studio en un contexte live, Exercise One travail à l'inverse : jammer et improviser durant des heures puis retravaillant des passages en des morceaux recalibrés qui ne perdent jamais le sens de leur spontanéité.

Par dessus des rythmes alternativement souples et pointus, Exercice One distille des lignes de basses hypnotiques et des séquences torsadées. Préférant utiliser l'espace à ses pleines possibilitées, ils laissent leur morceaux s'étendre, parcourant une distance musicale massive d'un seul et léger bond. D'une approche minimale, leur musique refuse de se contenir.

Ce sont des faiseurs de tours, sans aucuns doutes ! Accélérant les downbeats et faisant rouler dans un esprit de joie les mélodies d'une manière renversante."

www.mobilee-records.de
www.dumb-unit.com

LEE VAN DOWSKI

""Complexité pour ton esprit, du punch dynamique pour ton corps et de chaleureuses mélodies pour ton âme. "

Mais quel chance ont les genevois, car actuellement c'est leurs sons, le son de Genève qui fait danser les fans de musiques électroniques qui bouge !
De Berlin à Londres en passant par Ibiza, les dancefloors s'arrachent cet excellent producteur et Dj!

Lee Van Dowski est d'origine franco-polonaise qui s'est installé à Genève pour y affiner ses productions.

Très curieux de tout styles musicaux, et certainement inspiré par un beau père passionné de "musique concrète" ; il apprend la musique à un très jeune âge.
LVD a également participé aux événements massives et maintenant légendaire du sud de la France au milieu des années 90.

Il est devenu ingénieur du son certifié et c'est spécialisé dans l'audio design.
Ses productions sont influencées par les classiques de l'electronica Anglaise comme les labels Warp et Rephlex, ses sons vont bien au delà des textures complexes et organique de bleeps, se joignant avec de la funky minimal techno. Certaines de ses productions sont comparées à Richard James aka Aphex Twin où l'on trouve des rapprochements comme avec l'utilisation d'obscures boucles syncopées, même grésillement d'abeilles électroniques et d'instruments inversés, même esprit d'utilisation de sons hétéroclites au service de mélodies ou d'anti-mélodies, parfois atmosphérique.

Ses production sont soignée jusque dans les moindres détails : Aller jeter une oreille du côté des labels sur lesquels il a produit: Cadenza, Dumb Unit, Soma, Num, Recognition, Plak Records, Imploz, Bpitch, Mental Groove.

Conservant a la fois une traînée mélodique et un véritable style dancefloor, Lee Van Dowski est ace aux platines ; il a donner à sa musique un accès VIP au dance floor. Il sait animer les masses avec l'essentiel : Complexité pour ton esprit, du punch dynamique pour ton corps et de chaleureuses mélodies pour ton âme !

En ce mois d'octobre, c'est le label écossais Soma qui a l'honneur de sortire son dernier chef d'œuvre composé avec le maître Quenum ! L'album de Lee Van Dowski et Quenum, As told on the eve of… est sorti sur Soma pour leur esprit visionnaire. Les débuts de Daft Punk, c'était Soma qui a aussi sorti les productions d'Alex Smoke, Luciano, Funk D'Void … des artistes qui font parler de leur talent."
www.cadenzarecords.com
www.somarecords.com
www.num-records.com
www.plak-records.com
  • http://
  • http://
23:00 – 06:00
- 5h
gratuit avant minuit, 10.-, 5.- membres D3
Signaler une erreur Ajouté par michel le 1er octobre 2006