La décadanse

Cyclistes indésirables sur la rue de Coutance?

Rue de Coutance

Depuis quelques semaines et malgré les nombreuses démarches de PRO VELO, les cyclistes ne sont plus autorisés à descendre la rue de Coutance sur leur vélo et peuvent être arrêtés en plein effort dans la montée par un feu vélo installé devant Manor. L’itinéraire de déviation proposé à la descente comprend du reste une rue qui sera fermée hebdomadairement pour accueillir un marché, et une rue actuellement bloquée en raison des tra...vaux.

Ces mesures d’accompagnement de la mise en service du tram ne tiennent une fois de plus pas compte des besoins du cycliste quotidien. Située sur un itinéraire cyclable majeur, la rue de Coutance devient ainsi un point noir pour les cyclistes, alors que les travaux de réaménagement auraient dû permettre une amélioration de leur condition de circulation, en adéquation avec la tendance générale exprimée lors de l’acceptation de l’initiative pour la mobilité douce en mai dernier, et de l’adoption par le Conseil d’Etat du Plan directeur de la mobilité douce.

Pour protester contre une configuration de la rue de Coutance défavorable aux vélos, PRO VELO Genève installera son vélo d’appartement sur la rue entre 11h et 13h et invitera les cyclistes et les passants à se faire prendre en photo en train de pédaler dans le vide, avec des panneaux de réclamations, avant de publier cet album sur son site internet.
11:00 – 13:00
gratuit
Signaler une erreur Ajouté par Viktorie le 2 octobre 2011