La décadanse

DI-MEH

Le Groove

Di-Meh, skateur devenu rappeur, a grandi entre le Maroc et la Suisse.

C’est avec le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, dont il a été membre de 2011 et 2016, que Di-Meh commence à rapper. La rencontre avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leur collaboration au sein du groupuscule musical 75ème session, naît le titre, en 2015, “Fu gee la” qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.

Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué “Focus vol.1” et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrem tour, en 2017, en partageant la scène avec Makala et Slimka. 2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1, avec le “Focus vol.2”, toujours avec le label Colors, et fait une prestation très remarquée sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap. Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan. Il sera affublé du titre de “la révélation de l’année” sur la couverture des Inrocks, toujours en 2019, l’année de la sortie de sa mixtape “Fake Love”, la dernière sortie chez Colors, avant de retourner dans les studios pour deux ans de travail en production indépendante.
Rigoureux, depuis 10 ans, Di-Meh a sorti un projet tous les 10 mai. C’est à cette date qu’il a sorti en 2021 son premier album “Mektoub” (destin en langue arabe) qui évoque la nostalgie du quotidien et des connexions faites dans notre monde, si petit. Un mélange des genres cosmopolites pour ne pas se mettre de barrière, donc, provoquer son destin. Après une réédition de son album en fin d’année, Di-Meh enchaîne avec une nouvelle mixtape : “OV3”, initiales de « On veut 3aeish », la traduction de « On veut vivre » en arabe.

Sur ce projet exclusivement boom bap, le rappeur suisse revient aux fondamentaux de son art et de sa passion, tant dans le message que dans la forme, où 11 titres s’enchaînent avec harmonie, naviguant entre égo-trips, démonstrations de flows, de techniques, et de messages engagés. Une mixtape sans frontières avec des nombreux invités de marque : Caballero, JeanJass, Benjamin Epps, Pandrez Epektase, ou encore Dollypran.

Warm-up : DJ Seedgie
Main Concert: Di-Meh
After party Dj : Kosmo

Production : Collectif Nocturne

…………………………….

𝓘𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝓟𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

Ouvertures des portes 21H00

🌟 Tarif normal : 20 CHF
🌟 Tarif réduit : -26 ans 15 CHF
🌟 Carte 20ans/20francs et TOTEM: 12 CHF
(𝐵𝑖𝑙𝑙𝑒𝑡𝑠 𝑠𝑢𝑏𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑅𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑐𝑎𝑛𝑡𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑒̀𝑣𝑒)
💫 Prix soutien : 25 CHF
Lien : www.petzi.ch
21:00 – 01:30
20 CHF / 15 CHF / 12 CHF / 25 CHF
https://www.petzi.ch/fr/events/53721-le-groove-di-meh-helvetic-tour-2023/
Signaler une erreur Ajouté par Le Groove le 13 novembre 2023