La décadanse

Antez + Dumont-Loubatière

'''Antez "continuum"'''
(solo grosse caisse horizontale & objets, F)
Les continuums sont des pièces pour percussions frottées. Ils se caractérisent par l'émission de sons acoustique, cymbales et toute sorte d'objets de récupération et de compositions différentes.
Les Continuums ont des textures sonores inhabituelles, elles échappent aux registres traditionnels de la percussion. Elles testent les limites de notre perception des infra aux ultrasons en jouant des déphasages de fréquence. Elles s'immiscent dans l'intimité de la matière par le biais des micros sons et nous confrontent à une saturation auditive par celles de la densité du bruit.
www.antez.org
'''Dumont-Loubatière'''
(duo guitare-percussions, Ge/F)
Rodolphe Loubatière explore et exploite la matière sonore, qu'elle stagne en surface ou qu'elle soit enfouie au cœur de l'instrument. Il multiplie les collaborations avec de nombreux musiciens (Franck Vigroux, Jean-François Pauvros, Urs Leimgruber, Andréa Parkins...).
Olivier Dumont adopte une technique axée sur les textures et traque les vibrations, de phénomènes aléatoires en ruptures accidentelles. Ses activités oscillent entre musique électroacoustique (Death in Death Valley) et free noise (Ghotul).
Le Bibarium, 5 rue dizerens, Genève, 21h30
Signaler une erreur Ajouté par Youthman le 28 septembre 2011