La décadanse

Marche à l'onde

Le Rez - Usine

DIRTY KELLY (ch) rock
COTTON MOUNDS (ch) rock

"LA soirée pour Marcher à l’Onde:) Vous pensiez les tremplins musicaux ensevelis sous les gravats des derniers squats…? Il n’en est rien ! Depuis février 2008 l’équipe de Marche à l’Onde offre une autre option à ‘casse-toi tu pues !’… et fait refleurir une scène libre découverte au sein même du Rez de l’Usine.

COTTON MOUNDS, c’est la réunion de quatre musiciens ambitieux avec un désir commun: livrer un son innovant. Les compositions au caractère bien trempé oscillent entre les influences de Syd Matters, Blonde Redhead et The Drums. Après un an passé à peaufiner un répertoire, un premier EP a été enregistré en novembre 2010 au studio Blend à Lausanne par Xavier Dromard. En tant que jeune groupe, COTTON MOUNDS a eu l’occasion de se produire sur scène quelques fois, mais ses membres ont également déjà pu fouler les planches à plusieurs reprises avec d’autres projets musicaux. COTTON MOUNDS se réjouit de pouvoir se produire sur scène et d’emporter le plus grand nombre dans ses rêveries sonores.

KELLY est une jeune femme sérieuse et digne de confiance qui rend visite à sa grand-mère le dimanche, à qui vous confiez vos plantes quand vous partez en voyage et qui s’autorise un kir à l’apéritif de temps en temps. Le noir est le pendant du blanc et KELLY est plus complexe qu’il n’y paraît. Les cadavres de bouteilles s’entassent dans la cuisine, vos plantes sont mortes et il manque de l’argent dans le porte-monnaie de la vieille. Noir, blanc. Qui est-elle vraiment? Elle-même ne le sait pas, mais elle sait ce qu’elle aime : le sol collant d’un squat après un concert ; contempler la ville depuis le toit de son immeuble ; que ce qui lui arrive n’est pas vraiment ce qu’elle avait prévu ; les âmes fissurées comme la sienne et surtout elle aime le Rock, sombre, tendre, violent.

L’association Marche à l’Onde collabore avec KAB et PTR de l’Usine pour offrir une scène découverte d’artistes locaux. ENVOYEZ VOS DEMANDES DE CONCERT A: onde@usine.ch. Nos conditions: pas de cachet, ni défraiement (désolés si on pourrait on ferait… = (ces soirées sont bénévoles et ne rapportent pas d’argent) MAIS sono, techniciens, affiches, flyers, boissons, bouffe (et logement si besoin) à totale disposition."
Signaler une erreur Ajouté par michel le 25 septembre 2011