La décadanse

EmiliEFest : Festival de Films Féministes inédits à Genève

Spoutnik

14h00 '''! Women Art Revolution – A Secret History '''
de Lynn Hershman Leeson (documentaire, 2010, USA, 1h23, VO anglaise avec ST angl.)

Réalisé par une féministe des premiers jours avec les images qu’elle a commencé à tourner il y a 40 ans, ce documentaire tisse une fresque historique de l’art féministe comme mouvement politique collectif aux Etats-Unis.

16h00 '''Sin by Silence'''
d’Olivia Klaus (documentaire, 2009, Etats-Unis, 0h49; VO anglaise avec ST angl.)

Emprisonnées à vie pour avoir tué leur mari violent, des femmes se battent pour faire reconnaître les circonstances atténuantes dans lesquelles elles ont commis leur crime et pour faire évoluer la loi. Des histoires personnelles fortes et un documentaire émouvant sur une cause féministe juste et légitime.

18h00 '''Viola Di Mare'''
de Donatella Maiorca (2009, Italie, 1h45, VOstFR)

Rien, ni son père, ni l’église, ni son genre, ne peut empêcher Angela d’aimer Sara et de vivre avec elle. Basé sur une histoire vraie, Viola di mare dresse le portrait poignant d’une communauté dans un village sicilien du 19ème siècle. Un film sensuel et romantique qui dénonce les abus, les injustices sociales et l’oppression séculaire des femmes.

20h00 '''The Ballad of Genesis and Lady Jaye ''' AVANT-PREMIERE
de Marie Losier (documentaire, 2011, États-Unis / France, 1h12, vo. anglais sst fr) Festival de Berlin 2011, Best Doc Teddy

Portrait fiévreux et affectueux de l’artiste et performeur transgenre Genesis P-Orridge, qui s’est métamorphosé au cours des ans pour ressembler à sa blonde moitié, Lady Jaye.
14:00 – 21:30
11.- / 7.- réduit
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 25 septembre 2011