La décadanse

Découvrez des œuvres d'art de la Biennale de l'Art et de la Nature Urbaine

Débarcadère des Mouettes genevoises Pâquis

Venez discuter avec l'équipe médiation de la Biennale de l'Art et de la Nature Urbaine et activer les œuvres de l'artiste Diana Lelonek et du duo d'artistes Flurian Badel et Jérémie Sarbach !

Quel serait notre futur à Genève si le glacier du Rhône disparaissait et que le lac s'asséchait ? Connaissez vous la moule Quagga ?

🕒 De 9h à 13h
📍 Débarcadère des Mouettes genevoises Pâquis

--

Come and talk to the Biennial of Urban Art and Nature's mediation team (bilingual) and activate the works of artist Diana Lelonek and artist duo Flurian Badel and Jérémie Sarbach!

What would our future look like in Geneva if the Rhône glacier disappeared and the lake dried up? Have you heard of the Quagga mussel?

🕒 From 9am to 1pm
📍 Landing stage of the Mouettes genevoises "Pâquis"

--

Mais que sont ces œuvres ?

🟣 Geneva (after melting glacier) de Diana Lelonek est un panorama divisé en une série de trois photographies accrochées à l’avant toit du bâtiment historique du débarcadère des Pâquis, comme si ces images, de la même taille que les fenêtres, les remplaçaient. Prises par l’artiste lors d’une résidence à Genève quelques semaines avant l’exposition, les photographies montrant directement la rade depuis le quai du Mont-Blanc ont été éditées pour révéler ce que la ville serait dans un futur lointain où le lac serait asséché. Ce à quoi ressemblerait Genève, si les glaciers et les affluents du Léman étaient taris. Au-delà des scénarios d’augmentation de la température, Diana Lelonek se projette en images dans une dystopie peut-être pas si irréelle que cela…

🟣 Mussel City II du duo d'artistes Flurial Badel et Jérémie Sarbach se compose d’une sculpture en plexiglas agissant comme filtre et comme fontaine à eau. Placée près de la cabane des Mouettes genevoises, la sculpture est équipée d’un robinet pour que les visiteurs et visiteuses puissent se servir en eau potable. Le public peut également regarder à l’intérieur de la sculpture, dans laquelle les artistes ont placé des moules quaggas collées à des tubes et qui filtrent ainsi l’eau.

--

Mais qu'est-ce que la Biennale de l'Art et de la Nature Urbaine ?

Des œuvres d’art en plein air sur les berges du Léman et un programme d’un mois d’activités en partenariat avec des associations scientifiques et environnementales pour se connecter au lac et à sa biodiversité !
En savoir plus sur la Biennale : geneva02.reconnecting.earth

But what is the Biennial for Art and Urban Nature ?

Open-air works of art on the banks of Lake Geneva and a month-long program of activities in partnership with scientific and environmental associations to connect with the lake and its biodiversity!
Fin out more about the Biennial : geneva02.reconnecting.earth
Signaler une erreur Ajouté par art-werk () le 19 septembre 2023