La décadanse

NEYMA, LA PETITE FILLE QUI PARLAIT AUX ARBRES

Compagnie Akoma

Conte musical

Le sifflotement de l’oiseau, le rire des ruisseaux, le chant des cascades et le roulis des vagues. Le vent qui fait bruisser les arbres et le rythme de la pluie qui danse. Les rythmes sous la peau, dans le corps et le cœur...

Neyma entend, voit, ressent tout cela, mais personne ne la croit.

Elle parle le langage des arbres et connait les fruits qui nourrissent et les plantes qui soignent. Certains disent qu'elle est habitée par de mauvais esprits, d'autres disent qu'elle se raconte des histoires. Au village, tout le monde est absorbé par un son unique : celui de la radio qui déverse en continu son lot d’informations qui remplissent les oreilles et l’esprit. Dans ce beau capharnaüm, impossible d’entendre le moindre chant d’oiseau, la moindre goutte d’eau. Seul le grand arbre du village croit en Neyma, et l'entend. Mais Neyma est inquiète : un projet menace la foret et elle sait qu’elle ne pourra pas faire face, seule. Arrivera-t- elle à faire entendre sa voix ?

Un conte original qui fusionne ingénieusement le théâtre, le conte initiatique, la danse, le chant et la musique avec des instruments venus d’Afrique de l’Ouest comme le n’goni, le djembé́, le balafon, les bara, pour mettre tous les sens en éveil, et attiser en nous cet appel à l’essence et à respecter tout ce qui nous entoure.

DISTRIBUTION:

Co-écriture : Yosan Tesfu Michael, Selam Tesfu Michael, Aziz Ouédraogo
Mise en scène : Aziz Ouédraogo
Jeu, danse et chant : Yosan Tesfu Michael, Selam Tesfu Michael
Production : Association SINI-YIRI Genève
11:00 – 11:45
Dés 4 ans
Adultes CHF 10.- | Enfants CHF 5.-
Signaler une erreur Ajouté par theatreorangerie le 3 juin 2023