Le duo genevois Structurals et la musicienne Owelle nous proposent un voyage à allant de l’infiniment petit à l’infiniment grand, dans un monde virtuel en perpétuelle évolution, qui perturbe et transforme toutes notions d’échelle et d’espace. Synchronisé à la vidéo, le son voyagera lui aussi grâce à des textures qui se transforment et se déplacent. Oscillant entre bruits synthétiques et field recording, vous naviguerez à la frontière du figuratif et de l’abstrait.
Owelle produit de la musique électronique sous la forme de pièce spatialisée expérimentale que de dj set. Structurals est un duo d’artistes nouveaux médias qui créent des installations interactives à travers lumière et projections. Ils produisent également des visuels live pour des concerts en construisant des univers génératifs.
Du monde virtuel à la réalité étendue (XR) en passant par la réalité augmentée, les environnements immersifs occupent une place toujours plus importante dans les arts numériques. Le Mapping Festival a choisi d'explorer la relation entre le monde tangible et le monde virtuel en investissant Syllepse, un espace audiovisuel de 200 m2, permettant une projection à 360° de qualité exceptionnelle. Plusieurs performances, concerts et films y seront présentés, alliant différents mediums pour plonger les spectateurs dans de fabuleux voyages collectifs.