La décadanse

52 ANS DE LA FÊTE POPULAIRE DES HALLES DE L'ÎLE

Bongo Joe

Souvenez-vous, pour les plus ancien-nes, qu’au printemps 1971 à Genève, la jeunesse de l’époque en grande effervescence se met à occuper la Maison des Jeunes de Saint-Gervais pour en faire un « Centre Autonome ». Une sorte de Mai 68 à la genevoise.

Il y a 52 ans, au même moment, des jeunes musicien-nes de la scène Free Jazz revendiquent un lieu de création et de diffusion aux Halles de l’Ile, lieu menacé de destruction au profit du projet d’un unique restaurant chic. Nous étions alors soutenu par des défenseur-euses du patrimoine plus âgé-es que nous. Le projet fut abandonné, les Halles de l’Ile sauvées.

Aujourd’hui l'aventure se poursuit grâce au disquaire Bongo Joe, l’espace d’art Halle Nord et la galerie Papiers gras. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le dimanche 30 avril dès 14h30 pour partager cette histoire en musique avec l’Art Ensemble des Cropettes et Luca Pattaroni (« Ville, habitat et action collective » du Laboratoire de sociologie urbaine, EPFL), restauration sur place et atelier serigraphie (prenez vos habits a imprimer!).

Évènement en collaboration avec Halle Nord et Papiers Gras

Affiche : © Sandro Rossetti
14:30 – 20:00
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par papa le 29 avril 2023