La décadanse

ANGEL-HO + HOWLROUND + TERRITORIAL GOBBING (+ ODP & Bobby dj's)

Cave12

DIMANCHE 16 AVRIL – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– HIGH_INTENSITY_ABRASION_BROKEN_CLUBBING_MUSIC, INDUSTRIAL_MOODS, CHAOTIC FUTURISTIC_SURREAL_CHALLENGING ACTIONS/SONGS & MORE ELECTRIFYING SOUTH_AFRICA INCON’OCLAST RADICAL FIGURE ENRAGED_TOTALLY ENGAGING SOLO ACT + FANTASTIC BATTERED MACHINES STRETCHED TAPES_LOOPS BEGUILING TRIPPY_HYPNOTIC DEEPLY ORGANIC_WILD SOUNDS_SUPERPOSITIONS UK ENTITY ACTION_PERFORMANCE + TOTALLY OUT_THERE ABSURDO_VOICE_DICTAPHONE_TRONICS UK ACTIVIST SOLO PERFOM’ACT + 3 VIVIF’_BATTERED_BEATS_&_MOODS PASSEURSES DE DISQUES_YEAH!!! –

ANGEL-HO (Afrique du Sud)

queer_icon total_abrasive_broken_clubbing_music solo act

+

HOWLROUND (UK)

Vieilles machines cabossées, magnétophones, bandes, electronics

+

TERRITORIAL GOBBING (UK)

Absurdo_voice & audio_dictaphone_tronics performance

+

PASSAGE DE DISQUES

Office de Pute & Bob_1’000_Balles: vivif_battered_broken_beats_& moods_spécialement pensés pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Attention & yeeeaaaah!

Débarquement ici ce soir de la star_icône_queer sud-africaine totalement déjantée ANGEL-HO, qui produit et délivre sans discontinuer depuis sa base de Cape Town, des missives_missiles explosives hallucinantes et formidablement électrifiantes d’une sorte de musique clubbing furieusement éclatée, s’auto_bombardant dans tous les sens en des morceaux_obus_fragmentés chaotiques, abrasifs et provoc’stimulants à souhait avec une énergie_rage_hargne_présence de scène ahurissante, fantastique et phénoménalement renversante.

Combinant design/esthétique sonore industriels avec des rythmes_beats à l’intensité_impact irrépressibles et un chant_voix_franc parlé intrépide non édulcoré et propulsamment péremptoire par moment, ANGEL-HO aborde de plein fouet et sans aucunes fioritures des thèmes comme l’identité trans_genre, l’oppression, la solidarité et la résistance. Autrice infatigable et prolifique d’une ribambelle d’enregistrements encensés par la critique spécialisée et qu’elle ne cesse de sortir à un rythme effréné et incroyablement soutenu, signée, entres autres sur l’un des labels de très-très-haute-référence du genre (l’incontournable label anglais Hyperdub de Kode9), ANGEL-HO est aussi l’une des fondatrices, auprès de Nkisi et Chino Amobi, du collectif NON Worldwide, collectif rassemblant une pléthore d’artistes hyper engagé.e.x.s, résistant.e.x.s et activiste.x.s de la diaspora africaine.

Véritable bombe d’énergie à l’acuité_vision viscérale hautement aiguisée, pouvant osciller en un laps de temps très court et dans le même morceau entre une néo_pop magiquement surréello_futuriste, un flow_rap puissamment revendicateur et/ou des déflagrations soniques grandiosement dévastatrices, ANGEL-HO est l’unE des personnages les plus incompressibles et fracassantes qui soit de la comuneauté-scène musicale actuelle, devenue l’unE des fers-de-lance/porte-drapeau les plus iconoclastes-icôniques de la défense de toute.x.s les identité.x.s, avec un engagement et une ferveur totale de tous les instants.

Absolument recommandée.

Avec, en première partie de soirée et complétant parfaitement l’affiche, le totalement captivant univers de HOWLROUND, quintet… de vielles machines/magnétophones à bandes cabossées et un opérateur_manipulateur un peu moins cabossé (Robin The Fog). Nous provenant de l’Angleterre, HOWLROUND est une entité_machine_humain à part entière totalement indissociable l’un de l’autre, aimant à totalement se déployer dans l’espace dans lequel il se retrouve pour performer. Un envahissement de bandes, de machines et 1 humain, générant en direct des loops_boucles s’accumulant/se superposant en des multi-couches ronflantes englobantes, avec, comme seule et unique source sonore de départ, l’acoustique du lieu et la respiration des machines. Aucun effet/rajout électronique, aucune réverb’ artificielle rajoutée… HOWLROUND s’alimente uniquement des sons acoustiques et purement naturels de l’espace, les ingurgitant et ré-ingurgitant sans cesse en une sorte de respiration sonore permanente permettant ainsi à HOWLROUND de vivre, de se mettre en branle et de s’exprimer. Ou comme un chant du lieu où HOWLROUND sévit et ce soir, en l’occurence, le chant de la cave12.

Chaque apparition_performance d’HOWLROUND est ainsi totalement unique en son genre et un set live d’HOWLROUND est toujours un spectacle en soi, remplit de tensions dû à la nature même du dispositif, au sein duquel des paysages sonores fantomatiques_hantants, ensorcelants, étranges, mystérieux et fascinants sont crées à partir de boucles_loops de bandes étirées/étalées/dipsersées et équilibrées précautionneusement dans l’espace en évitant désespérément que les boucles_bandes ne se bloquent, claquent, se brisent ou s’empêtrent elles-mêmes.

A la fois design sonore refusant tout support_soutien d’effets électroniques « artificiels et/ou digital et art performatif génialement chaotico-visuel, le travail d’HOWLROUND a été unanimement acclamé par la critique spécialisée, avec des disques-témoins excellents portés internationalement aux nues (notamment « The Debatable Lands » sur le label de référence anglais Touch ou l’excellent dernier en date « Trespass And Welfare » sur Buried Tresor). Pouvant jouer dans n’importe quelle situation/cadre/contexte (de caves abandonnées à des mines industrielles en passant par des bunkers nucléaires secrets, des églises et, évidemment, des salles de concert « standard »), HOWLROUND génère de la pure magie sonico-visuelle, entre palpitations hypnotiques, vibrations fluctuantes et/ou crescendo spectaculaires. Ou, comme le dit HOWLROUND lui-même, de la « techno » sur bande.

Vivifiant, totalement captivant et sauvagement organique. Parfait, avant le déboulement_furia d’ANGEL-HO, yeah!

Et, encore/en prime, en tout tout début de soirée, un court set_performance d’une des présences les plus vitalement loufoques de la scène performative anglaise avant-gardiste actuelle, le génialement allumé TERRITORIAL GOBBING (de son vrai nom Theo Gowans) qui arpente depuis plus de 10ans la scène underground iconoclaste anglaise avec une sorte de poésie_noise_électro-acousitque viscérale, emplie de grognements et rots vomitifs, de postulats-« scats » fertiles et autres torsions laryngiennes couplés à des dégaienements rapides de dictaphones blasts-explosifs et à des incisions éparses d’acoustiques-audio complexes, jetées en pâture sur le champ auditif.

Un performer de l’absurde hautement hautement habité, acclamé par la critique spécialisée, qqpart entre le grand Phil Minton revu et corrigé par John Wiese_yeah,, parfait en tout début de soirée.

Le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques vivif_broken_beats_&_moods des superbement cabossant OFFICE DE PUTE & BOB_1’000_BALLES_yes!!!

PLUS d’INFOS:

ANGEL-HO:

hyperdub.net

angel-ho.bandcamp.com

angel-ho.bandcamp.com

angel-ho.bandcamp.com

angel-ho.bandcamp.com

etc…

etc….

etc….

HOWLROUND:

robinthefog.com

buriedtreasure.bandcamp.com

touch333.bandcamp.com

TERRITORIAL GOBBING:

territorialgobbing.bandcamp.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 10 avril 2023