La décadanse

Anouck Genthon et Lionel Marchetti

Conversation acous(ma)tique #5

*Acousmimétique et phasmagorie*
Anouck Genthon et Lionel Marchetti: Phasme, œuvre musicale mixte pour haut-parleur, violon, synthétiseur et amplificateur basses fréquences
Lionel Marchetti: Noord Five Atlantica

Orfèvre incontournable de la scène électroacoustique française, le cinéaste d’oreille Lionel Marchetti brouille avec finesse les frontières sonores concrètes et synthétiques, dans l’écriture comme dans l’improvisation. Noord Five Atlantica témoigne de ce goût de la mise en espace minutieuse de matériaux collectés ou générés qui ouvrent sur une poétique au lyrisme humain, non-humain et minéral.

En poursuite de conversation, Phasme associe le synthétiseur de Lionel Marchetti au violon d’Anouck Genthon dans un même élan dirigé vers l’ambiguïté sonore comme mode de déploiement d’un espace acoustique. Une forme contenue dans l’architecture particulière des hauts-parleurs qui redessine la silhouette des sons et guide la composition vers un même point d’écoute.

Chaque soir à 22h30, le Salon d’écoute propose un concert qui combine une création sonore et la diffusion en résonance de pièces historiques ou de curiosités échappées du vaste répertoire de la musique électroacoustique.
22:30 – 23:30
10.-
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Festival Archipel le 7 mars 2023