La décadanse

Lagardère, the modern hedonist @ K-36 // Deep groove/ Techno

K36

'''LAGARDERE''' all night long (Vanina Hänin) ch


Né et élevé dans une famille d'artistes, son père, quarante ans durant était un trompettiste de l'Orchestre de Suisse Romande. C'est donc naturellement qu'il apprend à jouer de la musique à l'âge de 6 ans. Puis son appétit toujours croissant de rythme ainsi que sa passion dévorante pour la musique le pousse à apprendre les percussions, le piano et le chant ce qui l'amène à devenir batteur et chanteur dans plusieurs groupes locaux dont "the Living Dead Boys", sa formation la plus connue.

Aujourd'hui Lagardère travaille sur ses propres titres et à participé à de nombreux side projects. Il a ainsi composé la quasi totalité des deux albums du Subtone Trio, groupe electro-jazz ou il sort le deuxième album "Featuring" sur son propre label, Vanina Hänin. Il a également fondé le projet "Electrobeast" et "Sauna" qui oscille entre morceaux dancefloor et sons expérimentaux. Il a travaillé avec Romain Challandes pour une performance musicale intitulée «Lagardère & the ultimate crooner», qui a été présentée au ZKM de Karlsruhe et au Palais de Tokyo à Paris.

Diplômé en 2002 de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Genève Lagardère à réalisé onze courts métrages dont "Two" qui a été vu dans différents festivals de film comme le "Hort Circuit Paris-Berlin", le "Media School festival" de Lodz ou encore l'Ecole nationale de cinéma de Pologne.

Pour lui, ses travaux cinématographiques, la photographie, l'écriture, ses performances et ses explorations musicales sont des formes d'art indissociables les unes des autres.

C'est un touche à tout et il va mettre le feu au K-36, on le sait!
Signaler une erreur Ajouté par babo le 19 août 2011