La décadanse

ARACHNUR (+ passage de disques: Bamba Triste)

Cave12

JEUDI 16 FEVRIER – portes: 21h00 / performance: 21h30!

– ABSOLUTE VISCERAL DARK_BEAST ARACHNUR ROPE & NOISE « NEW » PERFORMANCE ACT & TAPE VERNISSAGE –

ARACHNUR (CH)

Leïla Maillard: performance, corde lisse

nur: son, electronics, voix, performance

Kiod Bariteau: lumières

Irene Schlatter: costumes

Katrine Zingg: perruque

+

PASSAGE DE DISQUES

Bamba Triste: arach_noise set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Création née pendant le confinement pandémique de la Cie kraD genevoise (dont une résidence confinée à la cave12), ARACHNUR est la rencontre improbable mais furieusement englobante, aimantante, hypnotique et réussie entre musique noise et corde lisse résultant en une performance à l’intensité coup-de-poing, brisant allègrement les codes & frontières entre techniques issues du monde du cirque et de la manipulation sonore abrasive.

Entité constituée de cordes et de câbles, ARACHNUR est une créature vivante et sonore, s’ébranlant lentement pour mieux avaler/ingurgiter ses 2 protagonistes en un flux_torrent bruitiste et spasmodique, comme une lente plongée_agonie le long d’un long tube digestif duquel on ne ressort pas et où toute tentative de résistance/cri/danse est futile. Viscéralement dark_noire, ARACHNUR est une Bête macabre ne laissant aucune échappatoire aux deux personnages l’habitant et ne laissant aucun répit aux spectateur:trice.x.s /auditeur.trice.x.s témoins du rituel_engloutissement se déroulant de manière irrémédiable sous leurs yeux & oreilles.

Une performance forte, radicale et pensée au départ pour grand plateau/espace. Spécialement re_imaginée, re-pensée et re_mixée ce soir pour l’espace intimiste de la cave12 après 2 jours de préparation sur place, gageons que le résultat sera plus suffoquant que jamais et qu’ARACHNUR nous engluera complètement nous et la cave12 au sein de sa bile venimeuse intoxicante. Ou comment être au plus proche du Nid de la Bête (Noire) …et ne plus en ressortir… ?

Totalement unique en son genre, dispositif rare et, dans le genre, absolument recommandé, qui plus est enrubanné par les passages de disques spécial arach_noise du tentaculaire BAMBA TRISTE_yeah!!!

A noter que le label de k7 « dents de scie » vernira ce soir la sortie de l’enregistrement tiré de la performance en édition hyper limitée_yep!!! (dents-de-scie.blogspot.com

Plus d’infos:

vimeo.com

www.ericdesjeux.com

krad.xyz

soundcloud.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 10 février 2023