La décadanse

Beat factory

Le Rez - Usine

MIKE SLOTT (uk) Lucky Me - live
JAY SCARLETT (de) Beat Dimensions - dj set
THE SOUNDTRACKERS feat.: David Chandra, Mr Riddler, Nuts One & Mr. Fake (ch) dj set

"Pour cette presque rentrée, c'est le retour des soirées Beat Factory. Et on rappelle que, un jeudi par mois (de 21h à 2h du matin), le Kab vous propose une soirée consacrée aux ''beatmakers'', alors tous les fans d'IDM, dubstep, abstract hip-hop, bass music ou electronica ne loupez pas cette soirée ! Le week-end commence le jeudi !

Au programme ce soir, l'écossais MIKE SLOTT, compère de Hudson Mohawke au sein de Heralds of Change, l'allemand d'origine anglo-jamaïcaine JAY SCARLETT, concepteur des compilations ''Beat Dimensions'', référence dans le genre ainsi qu'un nouveau collectif genevois de dj's, THE SOUNDTRACKERS.MIKE SLOTT, Beatmaker bourré de talent, proche du crew Brainfeeder, MIKE SLOTT, la moitié de Heralds of Change avec d’Hudson Mohawke, a sorti ''Lucky 9Teen'', un album somptueux sur Lucky Me. Mélange de hip-hop et d’électronica, MIKE SLOTT est à mi-chemin entre Boards of Canada, Prefuse 73 ou Nathan Fake.

Déjà adoré par Flying Lotus, Oddisee, Dabrye ou encore Mary Anne Hobs ne le loupez pas ici à l'Usine !

JAY SCARLETT, c’est un peu la version confidentielle et pointue de Gilles Peterson. Comprenez par là que ce Dj allemand, d'origine anglo-jamaïcaine est lui aussi un dénicheur de talents hors normes, mais dans une veine plus moderne et avant-gardiste. Longtemps membre du légendaire Spacek Sound System (avec Steve Spacek et Morgan Zarate), il est avant tout connu comme instigateur des séries ''Beat Dimensions''. Il est également le boss du label Ubeat sur lequel sont sorties les magnifiques ''Maverick Sessions'', et “rassembleur” d’autres compilations telles que ''New Worlds'' sur le label japonais Circulations.Nouveau collectif genevois, THE SOUNDTRACKERS, c'est 4 potes, fans de vinyls arrivés dans le ''digging'' par le hip-hop. A travers leur recherche dans le jazz, le funk ou le rock psychédélique ils ont pour mission de retrouver la source, le terreau de tous styles de musique électroniques ou hip-hop contemporains.

Pour cette soirée, ils nous préparent une séléction ''vinyl only'' qui ira du beat hip-hop en passant par des library psychés ou jazz-funk.

Et on ne peut s'empêcher de vous annoncer les 2 prochaines soirées :

le 29 septembre, line up de malade avec Gaslamp Killer, Daedelus et Kutmah !

le 27 octobre, re-line up de malade avec Dj Muggs vs Dj Qbert ainsi que Exile !"
21:00
10.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 15 août 2011