La décadanse

BITTER MOON & AFTER 5:08 + LISTENING SESSION W/ AUGUSTIN VON ARX

Bongo Joe

BITTER MOON & AFTER 5:08

Bitter Moon & After 5:08 est un consortium représentatif de toutes les régions linguistiques suisses (en y incluant le hongrois, évidemment).

Installé·es en arc de cercle dans la plus pure tradition politique, Aloys Christinat, Matthew Franklin, Réka Csiszér, Simone Bernardoni et Marco Gugliametti proposent un nouveau regard sur la musique pop, ambient et expérimentale. Là où l’on aurait pensé habile de projeter quelques images en arrière plan, il n’y aura cette fois-ci que votre imagination pour créer le film de cette bande-son originale.

"We feel affinities not only with the past, but also with the futures that didn't materialize, and with the other variations of the present that we suspect run parallel to the one we have agreed to live in"

Brian Eno, On Land

De la même manière, les musicien·nes de Bitter Moon & After 5:08 s'intéressent au son et à sa façon de se déplacer, de se déconnecter, jouant avec la matérialité du temps et de l'espace, vous entraînant dans un voyage contemplatif. Le même que celui qui les a inspiré. Vous pouvez enfin fermer les yeux (you look pretty in the dark).

_

LISTENING SESSION W/ AUGUSTIN VON ARX

"Animé par un feu sacré,

Source de vie, de sens, et terreau magnifique à sa créativité modeste et lumineuse, Augustin von Arx, aux multiples casquettes, sort son premier album sous son nom.

Une randonnée dans le Jardin Omni, monde de métamorphoses et de pollinisation magique. Chevauchée à travers une végétation imaginaire, des sons modernistes qui communiquent avec des plantes nouvelles, des tiges chimériques, semées dans sa petite chambre-studio-univers, et récoltées en cette première semaine de l’été.

Au moyen de l’Omnichord, auto-harp rétro-futuriste sortie des laboratoires Suzuki au début des années 80, Augustin a moissonné son herbier inconscient. Entre utopie écologiste et promesse d’un jardin d’Eden, ces 10 titres, accompagnés des dessins enchanteurs de Jimy de Haese, nous plongeront sous l’ombre de L’Oméotrèfle, nous feront boire la rosée des feuilles du Plumex Palmoïde au petit matin, et nous aideront à grimper aux branches de la Mangrove Brumaire.

Un disque qui s’ajoute à la série instrumentale des disques du Label. Avec des invité·x·es aussi prestigieu·x·ses que Mélissa Kassab, Robin Girod, Léonard Persoz, Noé Franklé, Raphaël Tuti ou encore Thomas Abbet… Bienvenue dans le monde post-apocalyptique d’Augustin von Arx."
19:00 – 21:00
5.- / 10.- ou 15.-
Signaler une erreur Ajouté par papa le 14 janvier 2023