La décadanse

Damien Rice (IE) COMPLET

Alhambra

IRISH FOLK ICON / RARE SUPERSTAR

Chanteur dans la lignée de Bob Dylan et de Jeff Buckley, Damien Rice a conquis le public par le son à la fois dépouillé et mélodieux de sa musique comme de ses chansons.

Artiste discret et se faisant plutôt rare sur les scènes européennes ces dernières années, Damien Rice annonce une tournée sur le Vieux Continent en 2023. De Manchester à Anvers en passant par Londres, Amsterdam, Milan, Londres ou encore Berlin... l’artiste irlandais va aussi faire escale à Genève à l’invitation d’Antigel. A chaque concert de Damien Rice règne comme une atmosphère oscillant entre impatience et mélancolie. Les âmes des mélomanes semblent se glisser doucement dans l’état d’esprit qui leur permettra de s’enrichir de la prose musicale de cet artiste trop rare en Suisse. Ceux qui l’ont déjà vu se produire sur scène savent à quoi s’attendre ; quant aux autres, ils sont loin de s’imaginer ce qui se prépare…

Vidéo : youtu.be
________

DAMIEN RICE

Damien Rice débute sa carrière en chantant pour le groupe Juniper avec lequel il sort deux singles, Cannonball et Volcano. Mais la vie en communauté ne convient pas à l’esprit indépendant de Damien Rice qui quitte le groupe, laissant l’opportunité d’un premier album, pour continuer sa carrière en solo. C’est en 2004 que l’Irlandais se fait connaître du public grâce au film Closer où sa musique est choisie pour la BO : The Blower’s Daughter fait un tabac ainsi que Cold Water. Son premier album sorti dans la foulée, O, est un succès au point d’être classé en tête des ventes après U2.
________

Tram/bus
Lignes 2, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 14, 18, 19, 36 et D - Arrêt Molard ou Bel-Air

Voiture
Merci de privilégier le co-voiturage
Parking Mont-Blanc, parking Saint-Antoine

Accessibilité
L'Alhambra est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Retrouvez l'ensemble des conditions d'admission de la salle sur www.culture-accessible.ch

Bar et petite restauration

Tarifs
Plein tarif: Plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par Clorinda le 13 janvier 2023