La décadanse

Sainte-Aube / ch / electro pop

BIOGRAPHIES
: SAINTE-AUBE
Aurelia Ansermet - autrice, composition, production, arrangements, voix, synthé
Aurelia vient de Lausanne, en Suisse. Dès 20 ans, elle partage son temps entre la musique et son engagement sur le terrain dans le social. Elle se forme en chant classique à Lausanne, puis en chant pop avec Robin De Haas. Parallèlement, elle étudie l'anthropologie. Elle travaille ensuite sur la question du stress post- traumatique en Ex-Yougoslavie, et depuis 10 ans, dans le soutien psychosocial pour des femmes victimes de violences. Aurelia a un amour particulier pour les textes, la poésie engagée, la chanson Française. En 2016, elle lance son projet musical, avec un premier EP piano-voix "mon âme". Elle participe à plusieurs projets et collabore avec d'autres artistes (Big Bang pour l'Abri Genève, expositions de Fondation Pierre Arnaud en Valais, tournée émergence 2018 du groupe SLYV en Rhône-Alpes, etc.).
Elle affirme ensuite son univers qui voyage entre la chanson Française et ses influences de rock Français et trip-hop, en se plongeant dans la production, les synthétiseurs et la guitare, En 2018, elle rencontre Betty Patural et fonde le groupe Sainte-Aube, groupe de trip-hop, électro rock en Français. Le duo collabore dès lors à la réalisation de son 1er album avec Christophe van Huffel (Christophe "les vestiges du chaos" "aimer ce que nous sommes", Tanger, etc.).. Aurelia continue de travailler sa technique vocale avec Robin De Haas, à Lausanne. Elle travaille également avec le comédien Juan Antonio Crespillo pour porter les mots à la scène.Betty Patural - composition, réalisation, voix, guitare, synthés
Betty Patural, originaire de l’Ain (01), et résidante à Lausanne en Suisse, est chanteuse, multi- instrumentiste, auteur, compositeur, interprète et producteur. Elle commence le piano très jeune, à l’âge de 4 ans et découvre sa voix plus tard, vers 11 ans. Elle commence les concerts aussitôt et se familiarise rapidement avec la scène. Un avenir professionnel musical devient alors évident pour elle. Elle étudie 5 ans dans la section « Musiques Actuelles » du conservatoire d’Annecy, d'où elle sort diplômée en mai 2017. La même année, elle rencontre son coach vocal actuel, Robin De Haas à la haute école de musique de Lausanne et se consacre entièrement à ses projets musicaux. Elle tourne beaucoup avec son groupe Slyv en Sibérie, en France et participe à de nombreux accompagnements artistiques et tournées (Emergence, Passe Moi Le Son) soutenus par des SMACS telles que Le Brise Glace, Château Rouge. Betty fonde Bisoudefeu en 2018, avec son acolyte Guillaume Lelièvre, qu’elle rencontre lors du télé-crochet « The Voice: la plus belle voix », dans lequel ils finiront tous deux finalistes. De retour de leur tournée au Québec en août 2019, il sortent leur double single « Bouche Salée » en Mars 2020 et « Elisa » l’été qui suit. Ils participent également à la volée 2020 du parcours Francofaune en Belgique. Parallèlement Betty développe son projet solo. Son premier EP "D'où je suis, où es-tu ?" a parut en janvier 2022. Enfin, elle rencontre Aurelia Ansermet en 2017, sur les rives du lac, avec qui elle fonde Sainte-Aube, groupe de trip-hop Rock Français. Leur premier album "Sainte-Aube" co-produit avec Christophe Van Huffel verra le jour le 2 décembre 2022.
soundcloud.com
www.youtube.com
www.youtube.com
18:30 – 19:30
LIBRE POUR LES ARTISTES
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 9 janvier 2023