La décadanse

Santa Monicas / zh / synth-pop

Les Santa Monicas sont un duo de Zurich, dont la musique combine des racines acoustiques avec un twang rockabilly et une synth-pop des années 80. Fondés au printemps 2017, The Santa Monicas ont depuis donné des concerts dans toute la Suisse et l’Europe, enregistré un EP et tourné un certain nombre de vidéos qui ont recueilli des critiques élogieuses. Leur prochain album, Quarantine Machine, devrait sortir au printemps 2023.
Marty « The Rocket » Solo, qui a étudié au Berklee College of Music de Boston et a prêté sa voix au légendaire groupe disco zurichois Stinky Miller, prend le chant, la guitare acoustique et la basse sous la forme d’une pédale d’octave sur un ampli basse.
Ali « The Clown » Salvioni, percussionniste très recherché à Zurich et au-delà, a passé ses années de formation à Cuba. Il joue une batterie acoustique idiosyncratique tout en évoquant simultanément des sons grincheux et bizarrement séduisants de ses synthétiseurs vintage.
Avec cette configuration, The Santa Monicas créent un paysage sonore séduisant et sombre qu’ils appellent « twisted pop ». L’élément central de la musique des Santa Monicas est néanmoins le chant : malgré leurs timbres remarquablement divers, la façon dont les voix de Martin et Ali se mélangent rappelle celle des Beatles à leur apogée.
Sur le plan lyrique, leurs chansons sombres et mélodieuses racontent des histoires de ballerines prima liées à la galaxie, de brosses à dents espagnoles et de tortues peintes en arc-en-ciel.
Les Santa Monicas ont promis leur âme à la promesse originale du rock and roll: briser les barricades, organiser des révolutions exubérantes et appliquer des quantités ridicules de gel capillaire.

www.youtube.com
www.facebook.com
18:30 – 19:30
LIBRE POUR LES ARTISTES
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 9 janvier 2023