La décadanse

Concert Pierre Omer's Swing Revue

Catalpa Bar

Pierre Omer’s Swing Revue, ce sont quatre suisses dont certains échappés des Dead Brothers qui s’éclatent et c’est le mot, à jouer une musique qui n’aurait pas connu Elvis et les Beatles. Du jazz, mais pas que. Globalement, on retrouve le Cotton Club, Duke Ellington, Louis Armstrong, Django Reinhardt, Art Blackey, Boris Vian et l’orchestre du Taboo, Louis Jordan, Claude Luther, mais aussi Robert Mitchum, Ian Dury de Kilburn and the High Road et l’opéra de quat ’sous. Autant dire, un patchwork de sons, d’ambiances et de couleurs servi par quatre musiciens exceptionnellement bons, vêtus de smoking et noeud papillon et mêlant répertoire traditionnel et compositions originales au groove irrésistible.
Si le style nous ramène à la grande époque du swing, du jive, du be-bop et du charleston mais avec l’énergie du rock garage, le tout est saupoudré d’une sacré dose d’humour digne des Monty Python.
Depuis ses débuts au festival Antigel en 2013 la Swing Revue est passée au Cirque Electrique à Paris, au le Montreux Jazz, dans des clubs et des festivals de Suisse, d’Allemagne, d’Italie, de Suède, de France et de Navarre et un studio d’enregistrement dans la région de Venise ou l’album « Swing Cremona » a été enregistré et édité fin 2016 sur le label Voodoo Rhythm Records.
Julien Israelian à la batterie, Christoph Gantert à la trompette et au chant, Pierre Omer à la guitare et au chant et Géraldine Schenkel aux claviers.
Signaler une erreur Ajouté par Catalpa Bar le 5 janvier 2023