La décadanse

Festival Voix De Fête | Woodi • Phaon • La Maja • Setay • Estelle Giordani

Woodi
Basé à Fribourg, WOODI fusionne la soul et le hip hop dans un univers profond, empreint de messages essentiels. Initié par Margie Clément, autrice-compositrice et interprète aux influences hip-hop et R’nB, en passant par la chanson, le projet se dévoile d’une voix chaude alliée aux mélodies jazz et groove du pianiste Daniel Hernandez, compositeur et beatmaker. Un doux mélange qui nous transporte rapidement dans un imaginaire où pureté et poésie cohabitent à la perfection.

Phaon
Ce qui frappe d’abord chez Phaon, c’est cette voix singulière, théâtrale, messagère de textes mystérieux et hantés. Le groupe compose un espace puissant où, par l’énergie dégagée, par l’intensité sonore, ils savent saisir leur auditoire. Un 1er EP, « L’Albatros », sorti en octobre 2020, a dévoilé une pop aventureuse aux paroles entretenant l’équivoque. Aujourd’hui, Phaon continuent leur vol avec un projet évolutif, qui témoigne d’un héritage rock et de l’envie certaine d’asseoir un univers signé.

La Maja
Olympia Boyle alias La Maja est née à Paris. Dès l’enfance, elle chante, joue du piano, de la guitare, des percussions. Véritable globe-trotteuse elle a vécu à Lisbonne, New York ou encore Berlin avant de s’installer à Bruxelles. C’est en français, sa langue maternelle, qu’elle a choisi de s’exprimer. Un français qu’elle teinte de Soul, notamment grâce à des mélodies entêtantes qui sonnent comme des célébrations. Elle réussit à donner à des sujets universels un goût d’intime, des sujets que l’on savoure avec délectation.

Setay
Setay, c’est la rencontre de trois beatmakers/musiciens et d’un rappeur. C’est aussi l’amour de l’écriture et la passion de composer. Alors que la musique des Passiflores explore un large éventail d’influences, les paroles, jusqu’à présent, ont trouvé leur chemin à travers une réflexion sur soi et des questionnements sur la vie et ses paradoxes. Leur deuxième album sorti début 2021, ouvre de nouveaux royaumes lyriques. L’autoréflexion se transforme lentement en rêves, en évasion et en acceptation. Flows techniques et mélodies chantées soutenues par des rythmes trap fusionnant différentes influences, c’est la recette de ce groupe si singulier.

Estelle Giordani
Dans l’intimité de sa guitare Estelle Giordani taille une chanson française arrangée avec finesse entre folk minéral et pop acoustique, à la croisée de Françoise Hardy et Joni Mitchell.
Marquée par Lhasa, sa voix s’envole entre mélancolie et hypnose chamanique pour chanter ses textes qui touchent à bout portant.
Adepte du ‘carpe diem’, elle s’éveille à 38 ans avec la nécessité intérieure de partager sa poésie du quotidien sur scène.
Depuis, cette créatrice polymorphe a réalisé et auto-produit ses clips et son premier EP. Son single ‘Je n’oublierai pas’ est salué par l’Académie Charles Cros.
En 2021 elle est lauréate Show Me, créé par Blick Bassy et lauréate Sortie de pistes, accompagnée par la scène Château Rouge.
12:00 – 18:00
11:00
0.-
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 12 décembre 2022