La décadanse

Festival Voix De Fête | Mighty Popo•Mina La Voilée•Kalam•Luciole•The Leila

Mighty Popo
Né au Burundi, Jacques Murigande alias « Mighty Popo » est auteur, compositeur et interprète installé à Ottawa au Canada. De sa jeunesse dans un quartier de Bujumbura, regroupant des réfugiés rwandais et congolais, il reste gravés par les musiques des Grands Lacs, la rumba congolaise, le jazz et la pop internationale. Choisissant la guitare comme moyen d’expression, et fort de ce brassage, il développe une fusion afro-pop aux influences swahili, qui tangue du reggae au R’n’B, pour le plus grand bonheur de tous.

Mina La Voilée
Cette artiste sénégalaise a fait de l’égalité des genres un mantra. À travers un rap sans complexe, elle s’attelle à des messages puissants et mène des batailles contre l’exclusion, la simplicité et l’absurdité des dictats. Scandés par celle qui cumule deux « stigmates » : femme et voilée, ses textes dénoncent les mariages précoces, l’excision ou les violences sexuelles. Son flow ne laisse personne indifférent et chaque syllabe déclamée nous frappe par la force et la liberté dégagées. Un souffle de vie.

Kalam
Kalam c’est l’artiste au service du combat. Dans son parcours tout est engagement. Elle est la seule femme à jouer du Kunda, petite guitare composée de 3 à 4 cordes, dont l’art est réservé aux hommes. À 17 ans elle est mariée de force et parvient à s’enfuir en se consacrant à la danse, son premier vrai amour. Une blessure au genou plus tard, elle se tourne vers la musique seul moyen de transmettre et faire survivre sa soif de liberté et de justice. Une musique traditionnelle, un parcours révolutionnaire.

Luciole
Championne de France de slam, speakeuse pour TEDxCannes, Luciole fait résonner sa parole et sa voix depuis une douzaine d’années. Avec son nouvel album « Un cri » sorti au début de l’année 2022, elle revient au parlé-chanté comme pour mieux renouer avec le mot déclamé. C’est sur scène qu’elle aspire à être plus que tout, entre claviers, machines et percussions, les émotions chevillées au corps et la voix au centre, comme un cri du cœur, et un public qui fait écho thèmes intimes et universels traversés.
13:00 – 18:00
Portes 12:00
0.-
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 12 décembre 2022