La décadanse

URSATZ + CACHALOT

Cave12

MERCREDI 14 DECEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– 2 GRREAT ELECTRONICS_ELECTROACOUSTICS & HIJACKED_INSTRUMENTS DEEP_PROFOUND_DYNAMICS_NOISES & TEXTURES CAPTIVATING EXPLORATIONS DUO –

URSATZ (France)

ErikM: electronics

Jean-Philippe Gross: electronics

+

CACHALOT (Ch)

Jamasp Jhabvala: violon, electronics

Marc Berman: accordéon, electronics

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Très belle soirée de dense et profonde plongée électronique/électroacoustique en perspective ici avec deux duos se répondant/complétant parfaitement pour deux explorations sonico_englobantes, magnétiques et souterraines de très belle tenue par des personnalités/musiciens aguerries de la quête sonore actuelle.

Avec d’un côté, URSATZ, nouveau duo entre deux figures/personnages-clés de la scène exploratoire hexagonale, l’historique et hautement engagé ERIKM et le formidable sculpteur/agenceur de masses sonores JEAN-PHILIPPE GROSS pour une fascinante approche ouverte, libre et idiosyncratique d’une musique électronico_bruitiste envoûtante, emplie de dynamiques hypnotiques, de rythmes non pulsés et de textures mêlant matériaux bruts, cisèlements aiguisés, ruptures cinglantes et sursauts_couperets abrasifs.

Un excellent nouveau duo, entre deux super_,manipulateurs/explorateurs devenus virtuoses de leurs dispositifs électroniques respectifs et de l’agencement sonore en direct, qu’il soit kaléidoscopisque, retenu, rugueux, transversal, pyschoacoustique, noise et/ou physique, mais toujours avec une approche refusant de s’enfermer dans toute forme de systématisme et à la haute-tension permanente captivante.

Dans le genre et pour les amateur.trice.x.s, recommandé.

Et, en première partie de soirée, un là aussi nouveau duo (romand cette fois-ci), le bien nommé CACHALOT, prenante rencontre entre le violoniste_electronics JAMASP JHABVALA et l’accordéoniste_electronics MARC BERMAN. Une quête sonore portant en son ventre monstrueux digérant tout, l’inquiétude, la recherche de l’inconfort et le démantèlement de l’illusion du bonheur. Triturant allègrement les sons naturels de leur instrument respectif jusqu’à n’en plus garder qu’un halo dans une longue et obscure exploration des abysses, les deux musiciens font émerger sur un arrière-plan noise de crépitations électroniques, de longues et lentes mélodies, brisées par des lames de fond subites et éphémères.

Lentes montées soniques, superpositions de couches, puis descentes en délitement donne corps à une musique densément souterraine, sorte de bande-son post-apocalyptique, couchée sur un réussi premier disque-témoin éponyme sortit sur l’excellent label de pointe helvète Ausserraum Records.

Parfait pour le début de soirée et ce prenant mercredi d’explorations électronico_électroacoustique des grandes profondeurs.

Plus d’infos:

ERIKM:

www.erikm.com

JEAN-PHILIPPE GROSS:

jeanphilippegross.com

CACHALOT:

maspin.bandcamp.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 9 décembre 2022