La décadanse

SUMO Y LOS HERMANOS DEL ALMA : VERNISSAGE ALBUM OYA (live, rock latino / fusion)

La Jonquille

Depuis sa création à la fin des années 90, on a vu SUMO parcourir différents territoires : électro, soul, funk, hip-hop, dub... Fidèle à son état d'esprit initial, le groupe composé des frères Alex (guitare, chant) et Fred Sumi (basse, production) ne se cantonne pas à un style spécifique, mais se lance dans une odyssée musicale constante.
Pour son 6ème opus "OAY", le voyage continue en explorant de nouveaux horizons, rythmes et sons. Le groupe s'est exilé à Cuba, où deux tournées (festival Habanarte, Cubadisco en 2017) avaient fait naître des amitiés marquantes et sincères. Dans cette nouvelle aventure, Sumo a rencontré ses frères d'âme cubains pour devenir :
"SUMO Y LOS HERMANOS DEL ALMA"
Le résultat est à la fois fascinant et fulgurant. "OYA" est un disque de rock afro-cubain... une sorte d'ovni aux sonorités multiples : afro-beat, rock-fusion, latin-jazz, voix soul afro-cubaines.

Cet album a été conçu en immersion totale : deux semaines de sessions d'enregistrement à La Havane, entouré d'une tribu de musiciens et chanteurs cubains de premier plan.
"Oya" est un album captivant dont les niveaux d'écoute nombreux et variés ne lasseront jamais les mélomanes avides de découvertes et d'explorations inédites. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'album réunit un assortiment aussi éclectique de musiciens : Le batteur chilien Ramon Plaza, qui accompagne le groupe depuis 2013 ; le légendaire chanteur de reggae jamaïcain Wayne Paul ; le percussionniste Dunieski Baretto, le pianiste Maykel Gonzalez et le trompettiste Eduardo Bringuez, tous trois membres du mythique groupe de salsa "Pupy y los que son son" ; les chanteurs Los Niches, fer de lance de la nouvelle scène rap cubaine ; et enfin, Nelson Labrada, chanteur et guitariste du célèbre groupe de rock, "Miel con Limon".

Fred ayant quitté le groupe fin 2021 pour se consacrer à son nouveau projet Edkub, le voyage se poursuit en direct avec un nouveau groupe de latin-musiciens actifs sur la scène suisse - Francisco Daniel « Pancholo » au chant, Juan pablo Cisnero à la basse, Mauricio Salamanca au saxo - qui complètent le groupe des musiciens cubains présents sur l'album.

Au final, une famille qui ne cesse de s'agrandir...

En before et en after, c'est le vétéran EL TUMBAO DEL RRIOBA qui viendra partager une petite partie de son immense connaissance musicale avec vous !

Entrée 10 CHF
Signaler une erreur Ajouté par Malastas le 28 novembre 2022