La décadanse

Edmée

POCHE /GVE

  • Rue du cheval Blanc 7 (Centre) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.poche---gve.ch
texte /Antoinette Rychner d’après Edmée de Christian-Pierre-Jacques Bréal
mise en scène /Florence Minder et Julien Jaillot
assistanat mise en scène /Giulia Rumasuglia
jeu /Léonard Bertholet, Valeria Betolotto, Jeanne De Mont, Aurélien Gschwind
production /POCHE /GVE
co-production /Venedig Mee

Succès absolu du POCHE dans les années 1950, Edmée revient au POCHE dans les années 2020! Dans ce Boulevard des années cinquante, Edmée n’a épousé Léon que dans l’espoir d’hériter des écus de la tante Léontine. Antoinette Rychner réécrit cette farce paysanne en questionnant le droit de ce qui se croit en haut de se moquer de ceux qui sont en bas. Ou qui vivent à la campagne…

Hantée par le désir d’être riche, Edmée est prête à trucider toutes celles qui se mettront entre elle et les sous de la tante de Léon. Mais, au théâtre, les morts ne meurent jamais, le poison n’a pas d’effet, les armes sont à blanc et derrière chaque porte se cache un importun. Edmée fût l’un des plus grands succès du début du POCHE ; jouée plus de cent fois en Vieille-Ville, elle est même partie se faire voir à Londres, alors que dans sa version parisienne, Claude Gensac faisait rire le Tout Paris au fameux théâtre de La Huchette. Confiée à l’auteure neuchâteloise Antoinette Rychner, cette troisième pièce de Boulevard de notre saison anniversaire prendra un sens nouveau dans cette relecture hilarante et politiquement incorrecte.

Le détonant duo Florence Minder et Julien Jaillot a déjà fait sauter bien des boutons de chemise avec Le Brasier et Fräulein Agnès au POCHE. Elles reviennent aujourd’hui pour faire de l’ Edmée d’Antoinette Rychner le coup final porté aux certitudes bourgeoises par le théâtre de Boulevard d’aujourd’hui.
20:00
De CHF 10.- à CHF 28.-
Signaler une erreur Ajouté par LePoche le 25 novembre 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?