La décadanse

EIKO ISHIBASHI + KA BAIRD (+ passage de disques: Pragajena)

Cave12

MERCREDI 16 NOVEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– TWO FANTASTIC SOLO ACTS EXPLORATIONS EVENING: from SUBLIME ORGANICO_ORINICO SUPERB JAPANESE_FIGURE ENGROSSING SOUNDSCAPES LIVE EXPOSITIONS to ABSOLUTELY AMAZING HIGH_INTENSITY OUT_THERE VIGOROUS ENERGY VOICE, RESPIRATIONS, FLUTE & ELECTRONICS OVER_STUNNING MANIPLUATIONS_LIVE_PERFORMANCE U.S_FIGURE ACT_YEAH!! + SPECIAL EXP_MOSPHERIC PASSAGE DE DISQUES –

EIKO ISHIBASHI (Japon)

Electronics, piano, objets, instruments divers…

+

KA BAIRD (USA)

Voix, electronics, respiration, performance…

+

PASSAGE DE DISQUES

Pragajena: exp_mospheric set spécialement pensé pour l'occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Très beau mercredi soir d’écoute_performance en perspective ici avec deux entitéE.x.s musiciennE.x.s aux univers somptueux, forts, magiques et intenses, figurE.x.S portéE.X.s aux nues de la quête/recherches sonore internationale actuelle.

Avec d’un côté, le magistral et magnifique travail de la japonaise EIKO ISHIBASHI, multi-instrumentiste unanimement acclamée pour son travail à la palette organico-onirique somptueuse, auteurE de disques portés aux nues sur des labels-phares du genre tels Drag City, Black Truffle, Editions Mego et qui se sont retrouvés listés parmi les meilleurs albums de l’année par une multitude de magazines spécialisés.

Collaboratrice régulière de l’immensément culte musicien et hautement recherché producteur Jim O’Rourke (qui la porte aux nues), EIKO ISHIBASHI a littéralement explosé à la face du monde en 2021 après avoir réalisé la bande-son du magnifique film « Drive My Car », la propulsant au devant de la scène musicale internationale. Accumulant les prix_récomprenses et acclamations tout azimut, EIKO ISHIBASHI continue son chemin merveilleux, débarquant ce soir en situation solo pour un voyage sonico_magique de toute beauté, fait de manipulations/accumulations de divers paysages/ambiances sonores, voix, instruments, mini_percussions, électroniques, nous plongeant dans une dérive_voyage sonore organico_onirique de toute beauté, cinéma pour l’oreille splendide, invitation fascinante et envoûtante au vagabondage de l’esprit et des images que son univers suscite et évoque de manière imperturbable.

Un grande, très très grande dame du genre, et la chance unique de la recevoir ce soir ici.

Dans le genre, superbement recommandéE.

Et, en deuxième partie de soirée, une autre présence forte en la personne de l’amércaine.x KA BAIRD, performeuse.x à l’intensité live phénoménale où ielle.x se perd littéralement ielle.x-même en des sets sur_habités laissant l’auditoire pantois et estomaqué. Utilisant sa voix, sa respiration, divers techniques d’amplifications et de microphones qu’ielle.x mélange à des manipulations électroniques, des interactions psychoacoustiques et divers flûtes/instruments à vents divers, KA BAIRD génère des univers sonores à la tension renversante, délivrant le tout avec une vigueur_possédée visant à la libération complète du corps, du physique et du psychisme. Le tout en une « danse-présence » exorcisante détonnante et totalement subjuguante se situant aux limites indéfinies (et indéfinissables) de l’art sonore, de la performance et de… l’humour.

AuteurE.x de disques acclamés par la presse spécialisée (dont le magistral « Respires » sur le label américain RVNG Intl) KA BAIRD suscite un immense respect et un engouement général frénétique partout où ielle.x se produit, accumulant les célébrations et faisant d’ielle.x l’unE.x des personnalitéE.x.s_perfomeusE.x.s les plus excitantE.x.s et innovantE.x.s de la scène_quête_sonore internationale actuelle, avec une capacité/agilité à se produire dans n’importe quel contexte.

UnE.x autre formidable et super_intense figurE.x du genre actuelle, là aussi puissamment recommandéE.x pour un excellent mercredi soir d’exploration sonore très très haut_calibre en perspective ici_YeS!!

Le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques spécial exp_mospheric de PRAGAJENA, yes!

Plus d’infos:

EIKO ISHIBASHI:

eikoishibashi.net

eikoishibashi.bandcamp.com

KA BAIRD:

www.kabaird.com

sapropelicpycnic.bandcamp.com

sapropelicpycnic.bandcamp.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 11 novembre 2022