La décadanse

crAsh-test / crAsh-son #2.9

Usine Parker

Encore une soirée à dans notre local pour un moment de curiosité, d'étonnement et de convivialité !
Pour cette 9ème soirée de la saison crAsh, nous sommes heureux de recevoir Brice Catherin, violoncelliste et compositeur, avec qui nous avons collaboré à maintes reprises notamment pour la création de sa pièce pour 5 musiciens autour d'un piano à queue, Galina Ivanovna Ustvolskaya.
Lors de ce crAsh, il nous interprétera sa pièce Chilli and Bonbon in Chililabombwe, pour violoncelle et électronique. En seconde partie, l'Ensemble Batida le rejoindra avec ses nouveaux instruments insolites, inventés et construits par l'Ensemble Batida lui-même, pour une libre relecture de cette même pièce.
Chilli and Bonbon in Chililabombwe est la cinquième pièce de mon cycle Zombie in Zambia. Elle a été commandée par les studios Art Zoyd de Valenciennes (France) et le studio IRCAM (Intertribal Research and Collaboration for pan-African Magic) du territoire des baLafuni (Zambie). Conçue au départ pour violoncelle électrique et électronique en direct, Chilli and bonbon in Chililabombwe est désormais conçue pour tout instrument(s) et électronique en direct. Tous les effets électroniques sont contrôlées par les instruments eux-mêmes, par le biais de descripteurs audio. Il n'y a pas une seule pédale, un seul fader ou un seul clavier midi, c'est magique. Ce crash-test est celui de la première version pour ensemble de Chilli and bonbon et je me réjouis qu'elle soit celle du meilleur ensemble à l'ouest du continent eurasiatique. Que les déesses baLafuni soient avec nous.
Prix libre
crédit photo : Karla Isidorou
Captation vidéo : Damien Molineaux
Ingénieur son : Nadan Rojnic
Signaler une erreur Ajouté par ensemblebatida le 28 octobre 2022