La décadanse

MARIA VIOLENZA + USÉ + LA SCROAFA EMPUTECIDA (+ Bobby, Sofy, Fuxy dj's)

Cave12

VENDREDI 28 OCTOBRE – portes: 21h30/premier concert: 22h00 tapantes!!!

– KAKAKIDS & 1’000 BALLES RECORDS 10 YEARS ANNIVERSARY PURE JOY EVENING: 3 LIVE ACTS VERNISSAGES + 3 FIRE_FEST PASSAGES DE DISQUES_YESSS!!! –

MARIA VIOLENZA (Italie)

« New 'Capelli di Caténe' LP vernissage »

Chant, synth, percussion, guitare…

+

USÉ (France)

« New 'couleur brique' LP vernissage »

Voix, batterie, synth, guitare…

+

LA SCROAFA EMPUTECIDA (France)

« New Cassette Vernissage »

Voix, synth, guitare, electronics…

+

PASSAGE DE DISQUES

Bob_1’000 Balles & Sofy Maladie & Fuxy Lady: total_fire_fest_set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Intense & plein Vendredi soir de belle joie/réjouissance ici, avec le festoiement des 10 ans de KAKAKIDS & 1’000 BALLES RECORDS, cette clique/clan agitant tout azimuth les soirées/nuits de l’underground genevois (et d’ailleurs) à coup de concerts et autres interventions subversives dé/colorées sans compromis.

Avec, ATTENTION, 3 concerts_vernissages à la clé de 3 nouvelles missives-audios de 3 des entités les plus emblématiques, essentielles, attachantes, historiques et hautement représentatives du label_groupuscule + 3 passeur.se.s de disques en mode fire_fest_exxxplosives _yes!!!

Big paaaaaarty_anniversaire & vernissage en perspective ici_YeaH

&

Welcome!!!

KAKAKIDS & 1’000 BALLES

Le clan Kakakids est un label ralié à la société secrète « 1000 balles », tout deux basés à Genève.

Spécialistes dans la propagande fluo, ils produisent des objets audio et organisent aussi des concerts au pays du chocolat sale, majoritairement dans les lieux les moins fréquentables, dont évidemment notre très cher insondable vooooortex cave12ien___yax!!!!

Avec (ordre de passage non défini):

LA SCROAFA EMPUTECIDA (metal 80dus, fr)

(Vernissage K7 chez Kakakids & 1000 Balles)

En 1886, l’auteur Stevenson narrait l’histoire de « L’étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ».

Un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C’est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde…

…136 années après, le scénario n’est pas loin. Tout comme le décor nocturne de Londres n’est pas moins inquiétant que les ruelles en briques d’Amiens, quand la nuit, même les rats se sauvent au passage de LA SCROAFA.

Ce projet solo, dont les exhibitions sont aussi rares que traumatisantes, est peut-être la face sombre de KRINATOR… Ici il n’y a plus de place pour la musette, la fête foraine prend des allures inquiétantes et la guitare intimide le synthé, en lui postillonnant son venin, vociférant des riffs.

La haine a assombri la boite à rythme, le beat martèle aux tempes comme une crise de panique, la voix se masque, dissolue derrière des torrents de reverb et de delay, semblable aux grondements cacophoniques d’une horde de chiots-garous.

LA SCROAFA , c’est la revanche des créatures que l’on malmène.



MARIA VIOLENZA (Arabian synth-wave, Sicile)

(Vernissage L.P chez Kakakids & 1000 Balles)

« Capelli di Caténe » évoque les choses lourdes, belles mais encombrantes dont on voudrait se débarrasser. Comme son titre, ce nouvel LP entremêle l’animosité d’un morceau, avec la mélancolie ou les menaces d’un autre titre. Un accrochage qui fait tendrement mal.

L’atmosphère de l’album a des relents de Sabbat, de cœur arraché violemment et offert avec générosité sur l’autel de la galère, qui rappelle à chaque personne que la fatalité a une mélodie. Obsédante et familière, comme la musique de Cristina/Violenza.

Trois ans ce sont écoulés depuis “Scirocco“, entre deux, MARIA VIOLENZA a fait un split avec Usé, un autre avec Noir Boy George, ainsi que plusieurs projets autant variés que ses influences.



USÉ (Love song indus, fr)

(Vernissage L.P chez Born bad records)

"Couleur Brique", troisième disque d’USÉ sorti chez Born Bad, s’ouvre sur une quinte de toux glaviot + piano, tandis qu’une guitare vomit sa trachéite dans le fond du hangar. Les amateur.trice.x.s retrouveront l’ambiance « amphéta-amphéta-amphétamine » dans ce nouvel album, où il s’agit, comme souvent chez USÉ, de chanter comme on cogne. De tabasser la caisse claire pour évoquer un crush qui mord et griffe et crache. De se tamponner. De se défoncer. Mais on s’aime beaucoup dans ces sept chansons, qui évoquent des romances bi-goût bière-cachets qui se finissent dans des fourgons aménagés, au fond de la zone.

On appréciera aussi l’effort mélodique porté par quelques couches de synthés tantôt aigres, tantôt clairs, et une prestation vocale assumée. C’est une sorte de rando bière à la main faite d’élans hargneux et de transe suante où saillent de petites fulgurances qui font mouche avec l’énergie d’un batteur brisé mais suintant d’éclat en communauté visqueuse.

Chez USÉ tout se vaut : corps souillés / corps soudés, même combat.

Recueil de rengaines d’automne pour se mettre bien et s’endormir sur le comptoir en confiance, "Couleur Brique" fait le lit de futurs concerts mémorables. Les draps sont sales mais ils ont été repassés avec soin.

Plus d’infos:

KAKAKDIS & 1’000 BALLES:

kakakidsrecords.bandcamp.com

MARIA VIOLENZA:

Nouveau lien/album à suivre, en attendant, pour mémoire:

kakakidsrecords.bandcamp.com

USÉ:

Nouveau lien/album à suivre, en attendant:

www.bornbadrecords.net

LA SCROAFA EMPUTECIDA:

Nouveau lien/cassette à suivre, en attendant:

www.youtube.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 22 octobre 2022