La décadanse

HOLYSHIT! de Sarah Marcuse

Théâtre des Montreurs d'Images

  • 9, rue Michel Simon, 1205 Genève (Centre) - Genève
Un solo théâtral du 21 octobre au 22 novembre pour sublimer ce qui fait mal, transformer le plomb en or et voir l'alchimiste en soi.

Comment on parle de ÇA?

Quand on en parle est-ce que ça fait mal? Est-ce que ça fait mal ou est-ce que ça fait peur? Peur d’avoir mal et mal d’avoir peur? Comment on parle de ça?

Pourquoi on parle de ÇA?

Quand on en parle, ça nettoie? Est-ce que, un jour, ça disparaît? ça disparaît où? Est-ce que ça peut aussi être porteur d’avoir vécu ça? Puisque ça, c’est fait et qu’on ne peut rien y changer, est-ce que ça peut devenir autre chose qu’une douleur? Je veux dire à part une armure, un arc, une kalachnikov ou une ceinture de chasteté?

HOLYSHIT! c'est l'histoire de mon ÇA

L’histoire de comment j’ai expérimenté, obstinément, tout ce qui me libérerait possiblement de l’abus sexuel vécu et des effets collatéraux qui empoisonnent ma vie.
HOLYSHIT! C’est l’histoire de comment j’ai décidé d’en parler. Avec AMOUR. Et même avec humour.Pour faire la paix. En moi. Et autour de moi.
HOLYSHIT! C’est aussi l’histoire d’un pari. Celui de suivre jusqu’au bout ce fil d’argent, cette intuition qui, du plus loin que je me souvienne, malgré ma peur et mes doutes, ne m’a jamais quittée: est-ce que je peux sublimer ce trauma de mon enfance?
C’est cette quête intime et universelle que je souhaite partager.
Signaler une erreur Ajouté le 11 octobre 2022