La décadanse

ULTRAVIOLET @ LA GRAVIÈRE

La Gravière

It’s A Trap: Ngoc Lan, Barokko Jewels, Verycozi, Spice & Curls, Na$$

Les Créatives s’invitent dans les clubs genevois avec ULTRAVIOLET. Le projet part d’un constat: les clubs et le monde de la nuit en général sont des milieux et des espaces reproduisant les discriminations vécues par les femmes et minorités de genre dans l’espace public. Comment se les réapproprier et les rendre plus safe ? Comment mettre en avant la production artistique des femmes et des minorités de genre ? ULTRAVIOLET est le fruit d’une collaboration entre Les Créatives, La Gravière, Le Motel Campo et La Kzern: pas moins de dix-huit soirées avec une programmation exclusivement composée d’artistes femmes et de minorités de genre pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Une table-ronde modérée par We Can Dance It lancera les soirées club le 17 novembre.

Créative, audacieuse et avant-gardiste, Ngoc Lan (CH) transcende les genres musicaux en utilisant trois ressources capitales : sa collection de disques unique et éclectique, son enthousiasme communicatif et son habileté́ technique. Avec plus de dix-huit ans d’expérience, passant par le Montreux Jazz Festival, le Henz Club à Séoul, au Worldwide Festival de Leysin ou encore au Boiler Room à Verbier pour le Polaris Festival, Ngoc Lan est à l’antenne de Couleur 3 depuis septembre 2017 avec Astrolab. Son émission sur la radio nationale explore la black music et lui permet d’expérimenter à la manière d’un laboratoire musical autour de l’electronica, du jazz, du hip hop et du rock psychédélique.

Des strip club d’Atlanta aux grecs de Barbès, en passant par un after improvisé dans les ubers de Belleville, Barokko Jewels (CH) c’est de la trap qui suinte le topless en sueur, du baile funk qui matte de travers et quelques uppercuts Jersey Club envoyés avec un Gucci bag. Depuis ses premières improvisées dans les lieux alternatifs de Genève, c’est parée de grilz que Barokko se promène régulièrement dans les soirées It’s A Trap ! de La Gravière.

Basée à Genève, Anaïs aka Spice&Curls (CH) s’inspire de la diversité des rythmes africains. Elle veut partager son énergie et son univers à travers ses sets. Son but est de faire en sorte que les gens explorent, découvrent les sons, ressentent et apprécient la joie ensemble.

Verycozi (CH) veut nous faire découvrir des musiques, nous choquer par son mélange de styles variés, opposés, complémentaires et surtout susciter notre mémoire musicale. Elle se concentre principalement sur les rythmiques afro, en ayant comme référence le hip hop.

NA$$ (CH) transmet son énergie débordante à travers une sélection de sons mêlant la force et la chaleur qui la caractérise. NA$$ veut casser les codes derrière les platines et prend énormément de plaisir à jouer du rap et de la grosse trap dans le but de créer un maximum d’agitations. Le but de NA$$ est simple, se rapprocher du statut de BO$$LADY !!
00:00 – 06:00
Billetterie sur place, 15 CHF, 10 CHF avant 1h
Signaler une erreur Ajouté par LesCreativesfestival le 10 octobre 2022