La décadanse

FISHBACH, GIULIA DABALÀ ET IKAN HYU

Rez de l’Usine

Après avoir marqué les Victoires de la Musique en 2018, Fishbach (FR) continue son ascension dans le panorama musical francophone. En tournée dans les festivals tout l’été, la reine du disco mélancolique débarque aux Créatives dans le cadre d’une soirée en collaboration avec m4music et Couleur3. Son dernier album Avec les yeux propose un voyage rétro-futuriste, entre disco et pop rock des années 80, soutenu par des textes introspectifs, le fait de se chercher, de se trouver et de se perdre. La soirée s’annonce intense et audacieuse, à l’image de Flora Fischbach.

Sur fond de chœurs délicats et cadencés, Giulia Dabalà (CH) déploie une pop polyphonique aux croisements de la neo soul, du hip-hop et des musiques électroniques. Issue du milieu du beatbox, la Neuchâteloise abreuve ses chansons de percussions vocales et les agrémente de chants et d’instruments aux origines diverses. Autant de sonorités éclectiques mettant en valeur sa voix profonde.

Ikan Hyu (CH) est un duo explosif formé par deux Zurichoises, Anisa et Hannah. A mi-chemin entre le rock, la pop et le rap, leur musique est fougueuse et leur énergie inépuisable. Reines du multitâche, les deux artistes peuvent chacune jouer jusqu’à trois instruments simultanément. Venues de l’espace elles inventent leur propre genre musical : la power gangster pop élastique plastique. Rien que ça!

En coproduction avec le PTR et en collaboration avec m4music et Couleur3

Dès 17h, workshop autour du Carnet Rose et apéritif offert par m4music, sur invitation uniquement
Signaler une erreur Ajouté par LesCreativesfestival le 10 octobre 2022