La décadanse

ULTRAVIOLET @ LA GRAVIÈRE

La Gravière

PLAYGROUND: OKO DJ, Owelle, Charlouze

Les Créatives s’invitent dans les clubs genevois avec ULTRAVIOLET. Le projet part d’un constat: les clubs et le monde de la nuit en général sont des milieux et des espaces reproduisant les discriminations vécues par les femmes et minorités de genre dans l’espace public. Comment se les réapproprier et les rendre plus safe ? Comment mettre en avant la production artistique des femmes et minorités de genre ? ULTRAVIOLET est le fruit d’une collaboration entre Les Créatives, La Gravière, Le Motel Campo et La Kzern: pas moins de dix-huit soirées avec une programmation exclusivement composée d’artistes femmes et de minorités de genre pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Une table-ronde modérée par We Can Dance It lancera les soirées club le 17 novembre.

PLAYGROUND

Originaire de Paris mais basée à Athènes, l’implacable ascension de Marine Tordjemann alias OKO DJ (FR) l’a vue s’imposer comme l’une des meilleures DJs et productrices à arpenter les scènes du monde. Elément central du label lyonnais « BFDM » de Judaah, proche du collectif des Bruits de la Passion à Paris, initiatrice de l’antenne parisienne de LYL Radio où elle anime son émission bimestrielle « Pu$$y Nightmare » mettant en lumière les artistes féminines, tout cet agenda lui a valu une reconnaissance plus large au niveau international. OKO DJ vise à explorer les connexions plutôt que les divisions, à combler les fossés plutôt qu’à les élargir, en étant fortement inspirée par le pouvoir de guérison de la nature et l’énergie féminine sacrée. Elle a été louée pour l’éclectisme et la qualité de ses sélections, brisant les barrières entre les genres et le temps. Des sons contemporains et futuristes à la musique des années 80, de la body music froide aux atmosphères exotiques, les sets d’OKO DJ sont marqués par un goût et une liberté uniques.

Owelle (CH), artiste émergente genevoise représentée par Nout Agency, vous entraîne dans une ascension éclectique et une expérimentation constante, combinant les styles de musique électronique de House, Techno, Breakbeat, IDM et bien d’autres ingrédients, créant ainsi un cocktail tant acide que doux.

Membre du collectif lausannois La Sacrée Déter, Charlouze (CH) est une dompteuse de sorcellerie sonore, combinant rythmiques sombres et breakées, techno et acid. Un gros remède contre l’insomnie et les démangeaisons aux jambes.

L’achat d’un billet pour le concert de Big Joanie donne accès à la soirée club.
00:00 – 06:00
Billetterie sur place, 15 CHF, 10 CHF avant 1h, gratuit Gravisphère
Signaler une erreur Ajouté par LesCreativesfestival le 10 octobre 2022