La décadanse

JEUDI DU H107

Projet H107

Les rendez-vous publics du Projet H107

Le Projet H107, espace pour la création en arts vivants à Genève, vous attend au mois d’octobre!

Les Jeudis du H107:
A la fois outils de travail pour les artistes en résidence au Projet H107 et événements particuliers pour le public, les Jeudis du H107 sont des instants laboratoires, des moments d’ouverture, de discussion et de rencontre sur le travail en cours des artistes en résidence.

Ces rendez-vous se déroulant dans un cadre intimiste et bienveillant sont l’occasion pour les artistes en résidence d’ouvrir une fenêtre sur leur démarche et de profiter d’un public pour tester, échanger, confronter, aérer ou ré-ouvrir leur étape de travail actuelle.
Pour le public, les Jeudis du H107 sont un moyen de découvrir différents univers et démarches artistiques, d’assister ou de participer d’une façon ou d’une autre à des bribes de processus de recherche et de création. Des instants précieux rarement accessibles au grand public!

_27 octobre à 19h | Jeudi du H107 avec le Collectif JeTO

Cofondé à Lausanne, en 2020, par Hervé Munz (performeur, danseur et anthropologue), le Collectif JeTO est la matérialisation d’un désir de dynamiser les liens entre les arts de la scène (danse, performance, théâtre), les sciences humaines (anthropologie, psychanalyse, sociologie) et la poésie. Les membres du Collectif sont animés de l’envie de défaire l’évidence et la naturalisation des partages entre culture savante et culture populaire, figure professionnelle et figure profane, art contemporain institué et pratique informelle, gestes de danse et mouvements triviaux. Discopathie, la première performance du Collectif, écrite avec l’historienne Aude Fauvel, explore les rapports entre le mouvement, la psychiatrie et la Dance music des années 1990. Elle a été présentée, sous forme courte, à l’édition 2021 des Quarts d’heure du Théâtre Sévelin 36. Ghosting, la deuxième pièce du Collectif, écrite (pour les parties chorégraphiques) et interprétée avec Pauline Huguet, examine la question de l’absence et son impact sur les corps. Elle constitue le premier volet d’une série de « conférences pataphysiques » dansées, sortes de pièces chorégraphiques faisant la part belle aux mots, susceptibles de résoudre par des solutions corporelles appropriées certains problèmes de l’existence.

Et ensuite?
Rendez-vous en novembre!

Image: Gaëtan Bhend

18:45 – 21:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Projet H107 le 7 octobre 2022