La décadanse

Mondes Parallèles - sortie de résidence

Les 6 Toits

Cette année, le Mapping Festival s’étend en automne avec Mondes Parallèles, une exposition, une série de workshops et deux résidences sur la 3D temps réel se déroulant entre la HEAD et les 6 Toits.

Suivant son objectif de développement de la scène régionale dans le champ des arts technologiques et transdisciplinaires, et à soutenir les expérimentations des artiste·x·s émergent·x·e·s se lançant dans ces disciplines, le Mapping Festival se consacre en novembre à la transmission et à la création.

Les avancées technologiques modernes ainsi que l’augmentation exponentielle de la puissance de calcul des cartes graphiques permettent de produire de la vidéo ultra haute définition en temps réel. Cette nouvelle donne permet d’envisager une narration interactive, ou une interactivité avec le son, ou le mouvement. Durant six jours, artistes visuel·x·le·s, programmeur·x·euse·s et musicien·x·ne·s se rencontrent et travaillent ensemble pour expérimenter ces interactions.

Le samedi soir, le public est convié aux deux sorties de résidences, l’une associant Z1 Studio (CH) et 3 musicien·x·ne·s de l'Ensemble Contrechamps, l’autre Bertrand de Becque (FR) et un·x·e musicien·x·ne de L’Orchestre de Chambre de Genève. Musicien·x·ne·s et artistes visuel·x·le·s développeront deux projets basés sur le jeu en temps réel.
Signaler une erreur Ajouté par Admin Mapping le 7 octobre 2022