La décadanse

PRISON RELIGION + FRANK VIGROUX (+ passage de disques: Office De Pute)

Cave12

MERCREDI 05 OCTOBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– EXCELLENT & ABSOLUTELY UNCOMPROMISING LOUD___SCRREEEAM, HARSH_WALL_OF_NOISES & TOTALLY_DECONSTRUCTED/DESTRUCTIVE BEATS U.S. INCENDIARY_IN_YOUR_FACE & EARS DIGITAL PUNK FANTASTIC_RRRAGE DUO ACT + COLOSSAL MASSIVE ABRASIVE UN/TOTALITARIAN ELECTRONICS POUNDING SOUNDS SUBVERSIONS FRENCH SOLO ACT + UN/DYSTOPIAN PASSAGES DE DISQUES_YES!!! –

PRISON RELIGION (USA)

Poozy & False Prpht: destructive beats, harsh walls of noise, scream_flow_emergency

+

FRANCK VIGROUX (France)

« ATOTAL (& more…) »

Electronics, machines diverses

+

PASSAGE DE DISQUES

Office de Pute: incompressible_un/dystopian set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Attention & yes —-> mercredi soir total_fracas_coup de poing ici avec deux projets éructant & flirtant avec la dystopie/dérive maximum-totalitaire ici, son écrasement sécuritaire, les visions sonic_sévères qu’elle engendre et les éclats/réactions/ressentiments apocalyptiques qu’elle suscite.

Deux projets ( & concerts) absolument et monstrueusement terrifiants_décapants, venant tout deux de sortir deux disques-bombes portés aux nues par la presse spécialisée, signes-témoins affolant de l’époque anxiogène dans laquelle la planète vit actuellement. Deux claques-explosions droit dans la face, les oreilles et tous les sens en général, sans échappatoire possible et urgemment recommandé!

Avec, d’un côté, le magistral retour de PRISON RELIGION ici, ce duo de pure déclamation subversive aggressive punk digital en provenance de Richmond, USA et qui nous avait affublé en 2019 d’un des concerts les plus phénoménalement virulents de toute l’histoire cave12, c’est pour dire… Auteur d’un tout nouvel album explosant encore plus loin leur furie, leur dégoût, l’angoisse omniprésente de la mort de l’humanité et son effondrement programmé (le magistral de virulence « Hard Industrial B.O.P. » sur le label UIQ, unanimement porté aux nues par la critique spécialisée), c’est en situation LIVE que l’expérience PRISON RELIGION se vit de plein fouet, là où leur énergie-enragée atteint des sommets d’intensités faramineuses se répandant comme une trainée de poudre au travers de la foule avec une excitation sulfureuse de RRRage permanente. Jouant la plupart du temps au milieu et aux plus proches des gens, PRISON RELIGION exhale un mépris sans filtre hautement actuel/contemporain et irrévérencieusement contagieux.

Commentaire acerbe d’une humanité s’auto-détruisant sans vergogne aucune, PRISON RELIGION lâche ses bombes soniques à qui veut les entendre, réactions subversives à la face du conventionnel et de l’hypocrisie envahissante, écrasante et accablante. Le tout avec une puissance sonore dévastatrice où seul le son et sa capacité urgente et tonitruante de résistance_dénonciation_résistance compte. Un brûlot anti_enfermement et anti_carcéral, quel qu’il soit: que ce soit dans nos esprits, nos corps, nos idées, nos pensées, nos institutions, sur la planète et dans l’univers dans sa totalité.

« Chaque mot, chaque geste, chaque pose, chaque identité compte tant qu’elle n’est pas pervertie et transformée par la lentille de systèmes rétrogrades/réactionnaires qui de toute façon ne provoquent et ne mènent que à un effondrement global et généralisé… » —-> PRISON RELIGION scande et hurle ainsi son désaccord en des couperets sonores & scream/noise monstrueusement acérés…. mais, comme ils le disent eux-même: « qui écoute vraiment? »

Nous, ici, on écoute toutes oreilles et tripes dehors depuis nos débuts. Et toujours plus a fond dans le rouge quand il le faut, parce qu’il LE faut. PRISON RELIGION est une réaction insurrectionnelle contre les convenances anesthésiantes, qui tape FORT, très FORT dans le rouge. Et évidemment, on adoooore_ici_yes —> jusqu’au bout du bout!!!

Absolument nécessaire, dévastateur & écoute uRRRgemment recommandée: let’s go & GO!!!

Et, en normalement première partie de soirée, le nouveau projet solo du musicien-activiste français FRANCK VIGROUX (déjà reçu maintes fois ici par le passée avec d’autres projets), qui, armé d’un dispositif électronique constitué de diverses machines, nous plongera dans son bombardant/tonitruant dernier album (+ quelques nouveaux morceaux), le super_massif «ATOTAL» sorti sur le label français Aesthetical et lui-aussi acclamé par la critique spécialisée.

« ATOTAL » donc, soit un son à la puissance colossale d’une musique électronique incompromise visant à reconstruire pour mieux les déconstruire les processus de contraintes/écrasements de la volonté par la répétition et la synchronisation robotique/mécanique/automatique absolue en y cherchant/proposant une/des brèches échappatoires. Le travail visant à « l’ art total et à son expression artistique la plus parfaite/sans défaut », lorsque poussé à son paroxysme le plus absolu, tend à emprisonner les perceptions de l’auditeur.trice.x/spectateur-trice.x en le rendant totalement captif, anihilissant son esprit critique de la même manière que les régimes totalitaires utilisent des techniques de manipulations mentales, à base de martèlements/pilonnages sémantiques répétitifs et autres messages subliminaux omniprésents.

Refusant une rationalité déterministe voulant s’imposer comme la seule voie possible pour « le devenir» de l’humanité, FRANCK VIGROUX recherche, dans la masse et marche sonore volontairement écrasante de son « ATOTAL », les défauts, l’inexpliqué, l’inexpliquable, l’infiniment abstrait, explorant et plongeant dans le quantique sonique des particules audios pour les libérer et les dévier hors du chemin attendu/pré-déterminé en les poussant vers d’autres « possibles/possibilités » infinis, subvertissant ainsi « la machine » et l’ordre/résultat escompté des choses.

Un travail-approche explorant (explosant?) de manière moumentalement abrasive et dense par moment la « mécanique_totalitaire » de manière frontale et subrepticement subversive, qui n’est pas sans rappeler, par moment, certains aspects du travail de l’immense et regretté Mika Vainio (avec qui FRANCK VIGROUX a d’ailleurs collaboré à maintes reprises par le passé).

Parfait pour le début de soirée et ce mercredi soir fuck_their_totalitar’autoritarism’bullshit’ideas_& _brains!!!

Le tout, enrubanné comme il se doit par les un/dystopians_passages de disques des totalement incompressibles OFFICE DE PUTE_YeSSS !!!

Plus d’infos:

PRISON RELIGION:

uiqmusic.bandcamp.com

prisonreligion.bandcamp.com

FRANCK VIGROUX:

aesthetical.bandcamp.com

www.franckvigroux.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 30 septembre 2022