La décadanse

Atelier: Initiation au chocolat "Bean-to-Bar"

Salle communale de Plainpalais

  • 52, rue de Carouge - Plainpalais - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://bit.ly/2YqHq72
Profitez du Rallye du Chocolat de Genève 2022 dont nous sommes partenaires pour participer à nos ateliers! Chocolats du Monde vous fait découvrir 5 artisans distincts de « Bean–to–Bar » et vous aideront à comprendre la diversité des saveurs du cacao. Une manière originale de découvrir les nuances des terroirs et des processus de transformation dans une ambiance décontractée et ludique !

8 ateliers de 30 minutes sur toute la journée (8 octobre) entre 09h30 et 16h30, 15 places par séance, réservations jusqu’au vendredi 7 octobre midi via le site web.

Tarif unique de CHF 8.- sur le site web chocolat du monde, billets disponibles sur place à CHF 10.-

IMPORTANT: Le courrier électronique de confirmation vous sera demandé à l’entrée (de préférence sur smartphone, sinon imprimé).

Atelier 1 – 9h30 – Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 2 – 10h00 Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 3 – 10h30 Initiation au Bean-to-Bar (Anglais)

Atelier 4 – 11h00 Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 5 – 11h30 Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 6 – 15h30 Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 7 – 16h00 Initiation au Bean-to-Bar

Atelier 8 – 16h30 Initiation au Bean-to-Bar (Anglais)

Qu’est-ce que c’est le Bean-to-Bar (de la fève à la tablette)

La majorité des chocolatiers ne transforment pas eux-mêmes les fèves de cacao en chocolat. Ils utilisent du chocolat déjà prêt dit de "couverture", limitant la traçabilités et qualité du cacao.

Un chocolatier bean-to-bar travaille directement les fèves. Un savoir-faire difficile à acquérir, car il n’existe peu ou pas de formation. De la sélection des meilleures fèves, au choix de la texture du chocolat, en passant par le degré torréfaction, l'artisan peu façonner des arômes unique. De plus, réduisant les intermédiaires, le bean-to-bar favorise un échange direct avec les cacaoculteurs. Le chocolatier peut choisir des systèmes agricole responsables qui favorisent la biodiversité, le travail éthique et la non-déforestation comme l’agroforesterie tout assurant une meilleure rémunération aux agriculteurs.

Chocolats du Monde une affaire de famille, Jonathan et Sacha Malka,vous proposent de découvrir le meilleur des producteurs Bean-to-Bar. Notre plateforme rassemble uniquement des artisans Bean-to-Bar respectant trois critères:

Durabilité
Des filières agricoles respectueuses de l'environnement.

Savoir-faire
Une sélection faite par des experts des meilleures arômes.

Équitable
Un partenariat vertueux entre chocolatiers & cacaoculteurs.
Signaler une erreur Ajouté par Chocolats du monde le 22 septembre 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?