La décadanse

Apple Sauce, The Kompressor Experiment, Six Months of Sun / Undertown

Undertown

  • 1, place des Cinq-Continents - Meyrin - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://www.undertown.ch/
Experimental Metal / Post Metal

Portes : 21h00
Prix : 10chf (prélocs dispos sur www.petzi.ch )

TPG : arrêt "Forumeyrin"
Tram : 14
Bus : 57

______

Du gros son, c'est tout ce dont on a besoin pour la reprise. Quoi de mieux pour ce faire qu'une sélection de groupes à gros riffs ?

C'est parti pour

APPLE SAUCE (IT)
Experimental Metal

👍 : www.facebook.com
📺 : www.youtube.com

Apple Sauce est un groupe expérimental nous venant tout droit d'Italie.
Hyperactifs ces dernières années, ils ont sorti leur premier album éponyme. S'en est suivi une signature avec le label Famined Records (LA), ce qui leur a ouvert des scènes, mais aussi fait nous dévoiler un florilège de singles ultra efficaces. Efficacité que l'on redoute fortement voir sur notre scène meyrinoise.

____

THE KOMPRESSOR EXPERIMENT (CH)
Instrumental post-metal

👍 : www.facebook.com
📺 : www.youtube.com

Formé en 2014, The Kompressor Experiment se définit comme un groupe de post-metal instrumental. Après avoir écrit une bande-son post-metal pour "2001 : A Space Odyssey" (Kubrick), le groupe se produit pour une dizaine de ciné-concerts à travers la Suisse. En parallèle, The Kompressor Experiment donne des concerts dans une forme plus standard (Le Romandie, PALP Festival) et sort son 2ème album « 2001 » en octobre 2019.
Au printemps 2020, un changement de formation survient et un EP transitionnel appelé “KMPXP” est enregistré pour annoncer la nouvelle direction artistique que le groupe suivra dorénavant. Ce nouvel enregistrement s’intitule “Ebb & Flow” et est enregistré au printemps 2021 par Ludovic Volper (Méandre). Plus sombres et frénétiques que jamais, les 7 compositions inédites proposent une vision d’ensemble de l’histoire de l’Humanité, de ses débuts incertains (Endure The Sky, Riss-Würm), en passant par son développement exponentiel (Epigenesis), ses cycles de violence infinis (Tooth & Nail, Castle Bravo I et II) pour finir sur un espoir de résilience (Liminal Space). Musicalement, l’album puise dans le post-metal et dans le prog metal, avec des influences comme The Ocean, Leprous ou encore Russian Circle, tout en intégrant des éléments de musique électronique et en offrant une grande place à des synthétiseurs.
“Ebb & Flow” sortira le 9 avril 2022 sur le label indépendant Sunday Fog (VD) et sera verni à la même date au Pont Rouge, à Monthey (VS).

____

SIX MONTHS OF SUN (GE)
Instrumental Stoner metal

👍 : www.facebook.com
📺 : youtu.be

Vous les connaissez bien, ils sont déjà venus chez nous à plusieurs occasions et nous en gardons un excellent souvenir. Pourquoi ils collent tant à l'Undertown ? Et bien Six Months Of Sun, ça vient d’une cave genevoise bien humide où s’est mélangé une grosse base de stoner, et où des éléments métal et sludge sont venus se coller depuis l’été 2009. Le groupe s’est volontiers dispensé de chanteurs depuis ses débuts et a enregistré 2 albums sous cette forme: « And Water Flows » en 2013 et « Below the Eternal Sky » en 2017
Signaler une erreur Ajouté par Undertown le 21 septembre 2022
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?