La décadanse

Perdre son sac

Catalyse

Un spectacle de Denis Maillefer, d'après un texte de Pascal Rambert. Du 18 au 20 novembre à Catalyse.

Pascal Rambert avait écrit ce texte pour elle, la comédienne Lola Giouse. Nous avions bu ses paroles sur la scène de la Comédie aux Philosophes.

Reprise – en itinérance, dans des lieux insolites – de ce spectacle où jaillit la parole d’une femme, momentanément laveuse de vitres, qui dit sa colère, sa solitude, son incompréhension, qui dit le désarroi de perdre son amoureuse, qui dit son sentiment d’injustice face aux inégalités sociales, qui le dit à la cantonade, aux gens qu’elle croise dans la rue, au public, comme un cri de colère.

« Ce spectacle devait tourner dans plusieurs théâtres après sa création en 2018. Et puis non, tout était fermé. Et puis le temps a passé. Et nous avons eu envie de réentendre ces mots de tout près. Sans décor. Sans rien. Des mots qui cognent. De la fraternité aussi. Et cette joie infinie et douce de regarder une actrice jouer de si près. Ce que nous faisons d’ordinaire en répétitions. Comme une volonté, après tout, de retrouver une sorte d’essentiel. » NKDM

Avec Lola Giouse

Texte Pascal Rambert
Mise en scène Denis Maillefer
Collaboration artistique Cédric Leproust

Production Comédie de Genève

DATES
Vendredi 18 novembre, 19h30
Samedi 19 novembre, 19h30
Dimanche 20 novembre, 15h

TARIF
Gratuit
Réservation conseillée
Signaler une erreur Ajouté le 20 septembre 2022